N’achetez pas d’engrais chimiques au supermarché : si vous souhaitez privilégier un produit plus respectueux de l’environnement et durable, utilisez simplement les engrais naturels que la cuisine vous propose sans les gaspiller et en donnant aux plantes des nutriments vraiment sains.
Si vous avez décidé de privilégier les engrais naturels et d’éviter les chimiques, sachez que vous avez fait un excellent choix : passer aux engrais verts et organiques est non seulement bon pour la terre, mais aussi pour vos économies. Avez-vous déjà remarqué combien coûtent les engrais de synthèse dans les supermarchés ou les magasins spécialisés ? Vraiment vraiment beaucoup! Et aussi efficaces soient-ils, ils peuvent être carrément malsains.
Voici tout ce que vous devez savoir sur les engrais naturels , comment les utiliser et lesquels choisir en fonction de vos habitudes à la maison et en cuisine .
Quels sont-ils
Les engrais naturels sont des nutriments essentiels pour les plantes, fabriqués à partir d’éléments naturels et non chimiques , comme les engrais classiques du marché. Ils sont utilisés pour faire pousser et renforcer les plantes de manière plus douce, plus douce et écologique, pour enrichir le sol avec certains nutriments (comme l’azote, le calcium, le potassium…) et pour améliorer les conditions biologiques du sol, le rendant plus hospitalier . .
Ces engrais naturels peuvent être ceux largement utilisés dans l’agriculture (par exemple l’herbe coupée ou le fumier), ou les déchets de cuisine transformés en compost ou en éléments nutritifs pour le sol.
Pourquoi les utiliser
Les engrais naturels sont une bonne et saine alternative aux engrais chimiques que vous pouvez acheter au supermarché ou dans les jardineries. Ces dernières sont en effet composées de substances chimiques qui font pousser les plantes plus vite, mais qui (surtout dans le cas des légumes et des plantes aromatiques) ne sont pas adaptées à notre santé ni à celle de notre planète.
D’autre part, en utilisant le pouvoir naturel des engrais écologiques, vous pouvez être sûr de ne pas nuire à votre corps ou à la terre, et en même temps vous pouvez utiliser le pouvoir de réutilisation : en effet, les engrais naturels sont souvent obtenus des déchets de cuisine . Vous n’êtes donc pas obligé d’acheter quoi que ce soit, pensez simplement à conserver certains ingrédients au lieu de les jeter à la poubelle.
Comment les utiliser