Avez-vous déjà essayé de mettre du shampoing dans la machine à laver ? Ce qui se passe est incroyable, essayez-le et vous ne vous arrêterez jamais.Le shampoing fait partie des produits utilisés pour les soins personnels . Il est utilisé pour laver les cheveux et il en existe différents types sur le marché, il devient parfois même difficile d’identifier celui qui convient le mieux à votre type de cheveux. Il existe de nombreuses marques différentes, de la moins chère à la plus chère.
De ceux pour cheveux ternes et fins à ceux pour cheveux gras et crépus, ceux contre les pellicules, contre la chute des cheveux et bien d’autres encore. Bref, il en existe de tous les types, mais ce que vous ne savez peut-être pas sur le shampoing, c’est qu’il peut aussi être utilisé en machine à laver et pas seulement pour les cheveux.
Du shampoing dans la machine à laver ? c’est comme ça que ça se passe
Comme je l’ai dit, le shampoing ne sert pas uniquement à laver les cheveux. Il peut effectivement être utilisé dans certaines tâches ménagères et notamment mis en machine à laver. Vous vous demandez pourquoi ? Venez le découvrir.
Ainsi, si nous devons laver une chemise en soie ou des tissus particulièrement fins et délicats, nous pourrions penser à remplacer la lessive par du shampoing . Un savon solide peut également être utilisé et vous pouvez choisir un type de shampoing avec un parfum que nous aimons le plus pour avoir un lavage super parfumé.
Autres utilisations alternatives du shampooing
Mais le shampoing pour machine à laver n’est certainement pas la seule utilisation alternative du shampoing capillaire. Voici d’autres utilisations alternatives pour lesquelles vous pouvez utiliser le shampoing, du nettoyage au divertissement :
- Lavez les brosses à cheveux : trempez simplement les brosses dans de l’eau chaude et une cuillerée de shampoing pour pinceaux. Laisser agir environ 20 minutes, puis rincer abondamment et laisser sécher à l’air libre.
- Enlever les taches de maquillage sur les tissus : Appliquez simplement le shampoing sur la tache de maquillage et après environ 15 minutes la tache commencera à disparaître. Frottez et répétez si nécessaire.
- Nettoyage de vos pinceaux de maquillage : Trempez simplement vos pinceaux dans de l’eau et du shampoing puis rincez. Ou avec un shampoing solide, vous pouvez passer les poils de la brosse dessus. Après lavage au shampoing, ils sont très doux et très propres.