Verre brillant sans traces, astuce de grand-mère : utiliser du talc comme celui-ci

Comment nettoyer les vitres sans laisser de traces ? Ce n’est pas facile et même avec des produits professionnels, on n’obtient souvent pas le résultat souhaité. Et puis, comment fait-on ça ? Voici l’astuce de grand-mère à base de bicarbonate pour avoir des vitres brillantes et sans halo. Découvrons comment l’utiliser ci-dessous ! Nettoyer la maison demande du temps et des efforts, mais nettoyer les fenêtres  est le plus désagréable car,  malgré les efforts, elles ne sont souvent pas brillantes  et  sont aussi pleines d’auréoles.

Les maisons avec beaucoup de fenêtres sont encore à la mode aujourd’hui   , il faut donc inventer quelques astuces pour garder les fenêtres transparentes et surtout sans auréoles. Les produits disponibles sur le marché contiennent généralement  des substances agressives et nocives et  sont également coûteux.

Comment réussir le nettoyage des vitres en dépensant peu ? L’idéal est de recourir à des astuces féminines et concernant les lunettes et le halo, il y en a une qui garantit d’excellents résultats. Nous  parlons de talc  ,  voyons comment l’utiliser  !

Ingrédients pour la solution de talc

Deux ingrédients sont nécessaires pour rendre une solution de talc efficace pour nettoyer les vitres,  du talc et de l’eau  , donc  facilement disponible  et  à un coût très faible  . Le talc est en effet un produit économique et accessible à toutes les bourses.

 

Voici les doses pour préparer la solution :

  • 2 cuillères à soupe de talc
  • 700 ml d’eau

Il est évident qu’une très petite quantité de talc  est réellement nécessaire pour obtenir un nettoyant pour vitres doté d’un pouvoir dégraissant élevé. Si vous avez besoin de moins parce que vous n’avez pas beaucoup de vitres à nettoyer, vous pouvez également diviser par deux les canettes.

Méthode de nettoyage du verre avec du talc

La procédure de nettoyage des vitres avec la solution préparée selon les instructions précédentes est simple. Comment  obtenir un verre brillant et sans halo :

  • Prenez un bol à bords hauts
  • Verser de l’eau à température ambiante ou tiède
  • Ajoutez les deux cuillères à soupe de talc
  • Mélanger délicatement pour dissoudre le talc