Des plantes qui purifient l’air de la maison et éliminent les acariens et les substances toxiques

Les plantes aident à détoxifier, rafraîchir et purifier l’air de votre maison et peuvent transformer des bâtiments laids en lieux plus agréables et économes en énergie. De nombreux experts recommandent les plantes à l’intérieur et à l’extérieur des maisons et des bureaux. Ci-dessous, nous énumérons les principales raisons.

Les plantes filtrent les toxines , les métaux lourds et les hydrocarbures présents dans l’air de la maison. Leurs organismes sont capables de neutraliser les substances pouvant avoir des effets nocifs sur notre santé et sur l’environnement. Il faut cependant bien connaître leurs propriétés pour profiter de leurs bienfaits.

Les plantes collectent et concentrent normalement les polluants dans leurs feuilles. Ils sont capables de libérer des substances qui restaurent l’écosystème, ainsi que des micro-organismes qui neutralisent les toxines. En absorbant le dioxyde de carbone, ils le transforment en oxygène.

Les plantes augmentent l’humidité et préviennent la sécheresse du nez et des voies respiratoires. Ils hydratent également la peau, repoussent les insectes, éliminent la poussière et la fumée, neutralisent les bruits excessifs, réduisent la fatigue et augmentent la concentration.

L’étude « Clean Air » de la NASA a publié une liste de plantes possédant les plus grandes propriétés purifiantes pour neutraliser les effets nocifs de certaines substances très toxiques comme le benzène, le formaldéhyde et le trichloréthylène. Voici les plantes :

Lierre commun
Phalance
Potus
Spathiphyllum
Aglaonema
Petits palmiers
Sansevieria
Ficus
Gerberas
Chrysanthème
Areca
Orchidées
Dieffenbachia