Créez cette décoration de Noël spectaculaire à partir de dosettes de café recyclées

Voici les solutions écolo pour réaliser des décorations de Noël chez soi et économiser de l’argent
Dans chaque foyer italien, il existe des capsules de café à partir desquelles est préparée la boisson préférée de tous, qui se boit le matin immédiatement après le réveil, le matin, après le déjeuner, puis l’après-midi et le soir avant de s’endormir, mais pas vraiment. recommandé.

C’est précisément en raison de leur consommation massive en Italie que les capsules de café ne manquent jamais. Sauf qu’ils sont jetés une fois la boisson préparée car personne ne penserait jamais à les réutiliser.

En réalité, les capsules de café peuvent être transformées en idées créatives et amusantes à partager en famille pour créer de fantastiques décorations de Noël, différentes de la verdure habituelle et complètement originale.

Réutilisez les capsules de café pour créer des décorations de Noël DIY originales et amusantes
Les amateurs de café ont probablement chez eux des tonnes de capsules dont il faut se débarrasser. Ceux-ci, en revanche, peuvent être utilisés comme base pour des décorations de Noël recyclées, comme bijoux ou comme porte-clés.

Ceux qui ont du temps libre pourraient également en fabriquer beaucoup pour les exposer et les vendre sur des stands lors d’un marché de Noël afin d’occuper les plus petits et de leur offrir de belles expériences alternatives.
Comment réaliser des décorations de Noël à la maison avec des capsules de café, de la colle, du fil et du caoutchouc mousse
Pour réaliser des décorations de Noël imaginatives avec des capsules de café, vous avez besoin de deux capsules, de 3 perles en bois, de billes en caoutchouc mousse, de ciseaux, de colle, de cure-pipes, d’un coton et enfin d’une aiguille et d’un fil.

Prenez ensuite les capsules de café et donnez-leur une forme ondulée avec la pince, puis continuez avec une aiguille et un fil. Le pompon, qui deviendra la tête du personnage, est percé, puis un trou est fait des deux côtés avec l’aiguille et on y passe le fil.

Ensuite vous poussez la première capsule, faites de même avec le deuxième pompon, le deuxième pompon puis ajoutez le troisième pompon et c’est tout. À ce stade, la création devrait être presque terminée.
On passe au foulard et au halo. Quant au foulard, deux morceaux de laine sont découpés et fixés au sommet de la capsule de café avec de la colle. Pour créer le halo, un cure-pipe est enroulé à son extrémité puis collé sur la tête.

Au lieu de façonner les ailes, vous pouvez utiliser tout ce dont vous disposez, créez simplement la forme et collez-la en place et vous avez terminé. Il ne reste plus qu’à attendre que la colle sèche. En particulier, la colle qui adhère mal aux capsules prend beaucoup de temps.

Après avoir fixé les ailes, dessinez des yeux et une bouche avec un marqueur noir, puis collez des autocollants pour recouvrir les capsules et rendre la silhouette plus belle. Enfin, faites un nœud avec le fil.

Une étape qui peut également être sautée si les décorations de Noël ne doivent pas être accrochées mais simplement posées sur la table.

Fabriquer des cloches DIY, voici ce dont vous avez besoin et comment le faire
Enfin, des cloches de Noël peuvent également être fabriquées. Pour cela, vous avez besoin de carton, de papier argenté, de peintures et de fil.

La partie supérieure des capsules est recouverte de papier argenté coloré, puis un trou est pratiqué à l’extrémité par lequel passe le fil, avec lequel les cloches peuvent être suspendues à volonté.
TU PEUX AIMER

Pourquoi la plupart des hommes rêvent-ils qu’une femme a un corps tout en courbes ?
Myrtilles
Dix faits que vous ne saviez pas sur l’artiste libanais Fairouz !
Médias Phares

Les requins ont peur des dauphins, voici pourquoi
Médias Phares

Qui est la plus belle star arabe de l’histoire ? regarde les photos
Médias Phares
La Russie s’en sortira-t-elle après tout cela ?
Médias Phares

Existe-t-il une relation entre