Comment se débarrasser du moule ( 3 étapes simples )

La moisissure peut être très nocive pour l’homme. Ils peuvent être trouvés presque partout où il y a de l’humidité et de l’oxygène. Il peut pourrir toutes les surfaces en bois de votre maison et provoquer des polluants intérieurs qui peuvent entraîner des problèmes de santé. Apprenez à vous débarrasser du moule dans votre maison avant qu’il ne s’aggrave avec ces trois étapes faciles de Home Depot. Ces méthodes sont simples et simples. Si vous constatez que vous êtes confronté à un problème plus grave, il est préférable de contacter un spécialiste.

LIÉ: 8 ingrédients naturels pouvant tuer le moule

La moisissure se produit généralement dans des zones telles que les salles de bains, les cuisines ou toutes les pièces avec de l’eau, mais saviez-vous qu’elle peut également être trouvée à l’extérieur de votre maison? Vous trouverez ci-dessous une liste des articles ménagers que vous pouvez utiliser pour les retirer de diverses surfaces intérieures et extérieures. Éloignez-vous des dangers de ces champignons en suivant ces étapes.

Étape 1 – Éliminer l’humidité
Avant de commencer à retirer le moule, vous devez éliminer tous les problèmes d’humidité à la source. Réparez toutes les fuites dans les câbles de votre maison et installez des ventilateurs d’échappement dans les salles de bains, les cuisines ou les buanderies. Vous devez également vérifier vos gouttières et vos tuyaux de descente pour voir s’ils sont propres et si l’eau s’écoule correctement des fondations de votre maison.

Faites fonctionner un déshumidificateur pour empêcher la croissance des moisissures.

Comment retirer le moule à l’intérieur
Étape 2 – Comment retirer le moule à l’intérieur
Avant de retirer le moule, assurez-vous de porter des gants en caoutchouc, un masque et des lunettes. Pour les surfaces dures telles que les carreaux, les rebords de fenêtre et les placards, vous pouvez utiliser des agents de nettoyage spécialement formulés avec des ingrédients actifs anti-moisissure, puis les sécher avec un chiffon. Assurez-vous de suivre les instructions du fabricant. Lorsque vous avez terminé, jetez les chiffons dans des sacs à ordures scellés et lavez immédiatement vos vêtements dans un détergent séparé.

Pour les surfaces poreuses telles que les cloisons sèches, utilisez un chiffon pour éviter d’endommager la surface.

Solution moulée de bricolage utilisant des articles ménagers courants

Vinaigre blanc non dilué – surfaces dures dans la cuisine et la salle de bain.
Solution de blanchiment diluée – Javel dilué selon les instructions du fabricant.
Mélanger la solution d’ammoniac – 50/50 et vaporiser en surface, attendre 2 à 3 heures et rincer.
Remarque: ne mélangez jamais l’ammoniac avec de l’eau de Javel ou d’autres agents de nettoyage !

Étape 3 – Comment éliminer la moisissure en extérieur ?
Eau de Javel et eau – Appliquez une solution 1:10 d’eau de Javel et d’eau sur la surface. Laissez agir pendant 10 à 20 minutes et rincez avec un tuyau d’arrosage.
Solution TSP – mélangez la solution TSP conformément aux instructions du produit, frottez la zone avec une brosse à poils rigides et rincez.
Nettoyeur haute pression – utilisez-le pour les grandes surfaces extérieures moulées