Comment nettoyer un canapé et lui donner un aspect neuf dans votre salon

Le canapé de votre maison a déjà besoin d’être nettoyé, mais vous ne savez pas comment nettoyer un canapé ?

Eh bien, une des options est de s’appuyer sur une entreprise spécialisée dans le nettoyage de canapés. Cependant, les prix pratiqués par ceux-ci sont généralement un peu élevés, sans compter que les professionnels de l’entreprise de nettoyage de canapés resteront longtemps chez vous, gênant souvent (involontairement) votre routine.

La meilleure solution pour avoir un revêtement propre comme s’il était neuf est d’apprendre à nettoyer soi-même un canapé . Tâche facile, pas si facile… mais il est parfaitement possible de le faire soi-même.

Le processus de nettoyage d’un canapé dépend du matériau dont est fait votre meuble et des conditions dans lesquelles il se trouve (légèrement ou très sale).

Vous apprendrez ensuite les matériaux qui peuvent être utilisés pour nettoyer votre canapé. Nous vous recommandons de consacrer une matinée ou un après-midi entier à cette tâche Comment nettoyer un canapé.

comment nettoyer le canapé

Matériaux pour nettoyer tout type de canapé
Canapés en cuir, cuerina : les revêtements fabriqués avec ces matériaux doivent être nettoyés uniquement avec un chiffon imbibé de quelques gouttes de détergent neutre, de préférence transparent, afin de ne pas tacher le revêtement.
Si votre canapé n’est pas si sale, essuyez-le simplement avec un chiffon propre et sec et dépoussiérez-le en passant l’aspirateur sur les coussins et les sièges.

Vous souhaitez que votre canapé soit brillant et neuf, alors suivez les conseils de Comment nettoyer le canapé , vous pouvez appliquer un peu de vaseline ou de silicone liquide une fois par mois. Bien entendu, attendez que les produits sèchent avant d’utiliser le meuble.

Canapés en daim : Le daim est une matière délicate, il faut donc beaucoup de délicatesse pour le nettoyer. Des mouvements brusques peuvent même déchirer le tissu.
Pour nettoyer ce type de canapé, utilisez un chiffon propre légèrement imbibé d’une goutte de détergent neutre.

Pour le conserver toujours comme un meuble neuf, brossez le daim avec une brosse spécifique, aux poils très doux et toujours dans le même sens, afin de ne pas marquer les petits poils qui composent le daim.