Comment laver et blanchir efficacement les torchons très sales

Les torchons sont très utiles car ils vous permettent d’essuyer différentes surfaces et plats et d’attraper souvent des taches de graisse et d’huile.

Par conséquent, ils ont tendance à jaunir avec le temps et à avoir l’air vieux et toujours sale, même lorsque nous les lavons.

Aujourd’hui, nous verrons ensemble comment faire en sorte que les torchons jaunis aient l’air neufs avec ces conseils!

bicarbonate de soude

Notre premier remède est l’utilisation de la levure chimique, un ingrédient connu pour ses propriétés éclaircissantes, dégraissantes et dissolvantes. Il suffit donc de mettre 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un bol d’eau chaude et de laisser les serviettes y tremper pendant quelques heures ou toute la nuit ( selon le degré de jaunissement ).

Rincez ensuite et mettez la machine.

Percarbonate de sodium

Un ingrédient similaire à la levure chimique, mais plus efficace est le percarbonate de sodium, qui est connu comme un substitut écologique de l’eau de Javel. Cependant, gardez à l’esprit que des températures supérieures à 40 ° C sont nécessaires pour activer la fonction d’éclaircissement.

Si vous voulez laver les torchons à la main, plongez les torchons dans un bol d’eau chaude et deux cuillères à soupe de percarbonate et laissez-les tremper pendant quelques heures avant de les rincer. S

Le vinaigre

Tout comme la levure chimique, le vinaigre est un ingrédient connu pour ses propriétés éclaircissantes et dissolvantes.

Pour trouver des serviettes blanches comme neuves, vous devez mettre un demi-verre de vinaigre blanc dans un bol rempli d’eau chaude et le laisser tremper pendant quelques heures. Enfin, faites la lessive habituelle.

Acide citrique

Comme alternative au vinaigre, vous pouvez également utiliser l’acide citrique, qui est plus respectueux de l’environnement mais tout aussi efficace. Mettez 150 grammes d’acide citrique dans un bol avec 1 litre d’eau tiède et laissez les serviettes y tremper pendant environ 2 heures.

Rincez-les et faites un lavage normal des mains ou des machines!

Le citron

Comment ne pas mentionner le citron après le vinaigre, la levure chimique et l’acide citrique, cet agrume aux propriétés diverses?

Couper 2 citrons en tranches et les placer dans un bol ou une casserole avec un litre d’eau bouillante. Laissez ensuite les torchons tremper pendant environ 30 minutes, avant de les laver dans la machine à laver ou à la main.

Peroxyde d’hydrogène

Si les taches jaunes sont toujours présentes selon les mesures mentionnées ci-dessus, nous avons la solution pour vous: le peroxyde d’hydrogène, un ingrédient pas tout à fait naturel mais respectueux de l’environnement, avec lequel vous pouvez à nouveau rendre vos torchons blancs comme neufs .

Il suffit de mettre une cuillère à soupe de peroxyde d’hydrogène dans une bassine d’eau ou dans la machine à laver et de suivre la procédure décrite ci-dessus.