De cette façon, vous pouvez facilement nettoyer une fenêtre avec le tour de discussion

Comme vous le savez, les fenêtres n’ont jamais l’air propres car il faut un peu de temps pour trouver des traces et des taches partout.

Mais pour les rendre plus brillants et vivants que jamais, vous n’avez pas besoin d’agents de nettoyage disponibles dans le commerce, juste un produit, que vous avez en toute sécurité à la maison ou que vous pouvez certainement trouver cela facile.

De quoi s’agit-il ? Parlez, la poudre blanche qui est normalement utilisée pour apaiser la peau des enfants.

Comment allez-vous

L’utilisation de poudre de talc pour des fenêtres propres et merveilleusement parfumées est très simple:

  • 2 cuillères à soupe de poudre de talc
  • 700 ml d’eau tiède

Versez simplement l’eau dans une carafe et ajoutez progressivement le talc jusqu’à ce qu’il soit complètement dissous et qu’un mélange homogène se forme. Versez ensuite le mélange résultant dans une bouteille de pulvérisation et vous avez terminé: votre nettoyant pour vitres est prêt à l’emploi!

Si vous préférez un effet encore plus efficace, vous pouvez également mettre les 2 cuillères à soupe de poudre de talc dans une carafe avec 350 ml d’eau et 350 ml de vinaigre blanc. En fait, Talk est très bien connu dans le domaine du nettoyage écologique des ménages, précisément en raison de sa fonction hautement absorbante et de son effet de broyage doux, qui vous permet d’éliminer les taches sur les fenêtres.

Si vous ajoutez du vinaigre blanc supplémentaire, vous obtenez un mélange super fort, car la fonction absorbante est combinée avec la propriété de polissage du vinaigre, qui est également utilisé pour polir l’acier inoxydable dans la cuisine!

Méthode d’utilisation

Maintenant que votre nettoyant pour vitres est prêt, voyons comment vous pouvez l’utiliser pour obtenir des fenêtres propres et brillantes! Agitez simplement le flacon vigoureusement pour mieux mélanger les ingrédients, puis vaporisez le mélange sur toute la fenêtre. Portez une attention particulière aux zones, dans lequel il y a des taches et des marques.

Laisser agir environ 5 minutes avant d’essuyer le verre avec un chiffon en microfibre et frotter doucement dans un mouvement circulaire. Pour un effet encore plus efficace, vous pouvez également vous frotter avec du papier journal, qui est connu pour ses propriétés absorbantes et aide à éliminer toutes les taches.

Bien sûr, vous pouvez également utiliser cette masse pour faire briller les fenêtres et les miroirs de la salle de bain!

Plus de conseils pour le nettoyage des fenêtres

Talk n’est pas le seul ingrédient qui peut nettoyer les fenêtres de votre maison, mais il y a certainement d’autres ingrédients que vous avez dans votre garde-manger.

Le citron

Cet agrume est un véritable atout pour l’entretien ménager écologique, car il possède plusieurs propriétés : polissant, détachant, éclaircissant, anticalcaire, anti-odeur, etc. Sans parler de son odeur enivrante, qui peut même parfumer une pièce sujette aux mauvaises odeurs, comme la salle de bain !

Dans ce cas, il faut donc verser 3 cuillères à soupe de jus de citron dans une bouteille de 500 ml d’eau, puis ajouter 1 cuillère à soupe de fécule de maïs. Versez ensuite le mélange obtenu dans un vaporisateur et vaporisez-le sur la fenêtre.

Laissez-le agir quelques instants et essuyez-le avec un chiffon doux en microfibres pour frotter et éliminer en douceur la saleté et les traces.

Acide citrique
Pour l’utiliser, verse 1 cuillère à café d’acide citrique dans une bouteille contenant 1 litre d’eau, puis ajoute 1 cuillère à café de savon de Marseille râpé et mélange tous les ingrédients. Vaporisez ensuite le mélange sur le verre et essuyez-le avec un chiffon.