Les plantes que nous avons chez nous décorent non seulement l’environnement et purifient l’oxygène que nous respirons, mais elles nous représentent. Les plantes que nous décidons d’avoir à l’intérieur et à l’extérieur de la maison sont sélectionnées par nos soins pour leurs couleurs, textures, arômes et dans certains cas aussi pour leur consommation.
Le citron est un fruit exceptionnel, riche en vitamines et aux puissants bienfaits tant pour la santé que pour notre maison. C’est pourquoi aujourd’hui, dans cet article, nous vous expliquerons comment faire germer des graines de citron pour que vous puissiez avoir cette merveilleuse plante chez vous et qu’elle orne votre espace et le remplisse d’un arôme riche. Les mains sur terre !
prends les graines de citron
Pour cette première tâche, vous avez plusieurs options : vous pouvez prendre les graines que vous jetez du prochain citron que vous mangerez et ainsi transformer vos déchets en une nouvelle possibilité de vie ou acheter un paquet de graines de citron.
Quelle que soit la manière dont vous obtenez vos graines, vous devriez vous procurer un pot ou un boulet pour les cultiver et de la terre pour remplir le récipient de votre choix. Gardez à l’esprit que si vous décidez d’utiliser les graines d’un citron que vous avez consommé, il est préférable de les laisser dans l’eau pendant un moment pour enlever la peau qui les recouvre.
faire germer les graines
Une fois que vous avez les graines prêtes à planter, vous avez deux options possibles : la première est de les placer directement dans le bol ou le pot avec un peu de terre et de les placer à environ 3 cm de profondeur de la surface. Cette méthode est plus simple car vous n’aurez pas besoin de transplanter lorsque la graine a déjà germé.
La deuxième façon possible est de mettre une fine couche de coton humide dans une tasse, sur les graines et par-dessus une autre fine couche de coton humide. Si vous choisissez cette méthode, vous pouvez avoir une humidité et une température plus contrôlées. Une fois les graines germées, vous devez les apporter au bouleau ou au pot avec la terre.
Combien de temps faut-il pour que mon citronnier germe ?