Comment faire pousser du kaki (même en pots)

Avec des fruits qui ressemblent à des tomates de couleur orange, le kaki est un bel arbre fruitier qui peut également être cultivé en pots. Assurez-vous que le sol est frais et drainant, procédez à la taille si nécessaire et rempotez périodiquement.
Originaire d’Asie, plus précisément de Ciné et du Japon, le kaki produit des fruits qui, à première vue, ressemblent à de grosses tomates orange, mais qui sont attachés aux branches comme s’il s’agissait de pommes. Ce sont des fruits à pulpe juteuse et sucrée, particulièrement attendus en automne.

Le kaki pousse bien dans n’importe quel type de sol et si vous le souhaitez, vous pouvez également le cultiver en pots, mais dans ce cas, attendez-vous à un développement réduit et à une production de fruits inférieure à celle des plantes cultivées en pleine terre. Pour un bon développement de la plante, vous devrez vous rappeler de rempoter la plante dans des pots de plus en plus grands pour assurer une quantité suffisante de terre aux racines. Jetez régulièrement de la litière et arrosez et protégez votre arbre contre les attaques fréquentes et généralisées d’insectes et de ravageurs.

Description et variétés
Originaire de Chine, le kaki (Diospyros kaki) appartient à la famille des Ebenaceae et est considéré comme une espèce subtropicale qui s’adapte désormais aux climats les plus divers. Même dans notre pays, le kaki est maintenant cultivé dans toute la péninsule, bien que dans le nord, les jeunes plantes soient susceptibles de tolérer peu d’humidité de la saison hivernale.

Les variétés les plus courantes en Italie sont le Lotus de Romagne, qui produit des fruits jaune-orange intenses avec une pulpe douce, sucrée et presque gélatineuse, et la Vanille de Campanie, avec une pulpe plus ferme que celle du Lotus et de couleur plus foncée. Particulièrement appréciées parmi les kakis de pomme, sont ensuite les variétés Fuyu, Suruga, O’Gosho et Jiro.

Quand et comment le planter

Le meilleur moment pour transplanter le kaki est les mois d’automne et d’hiver, jusqu’au début du printemps. Pour la plantation d’une plante, vous devez d’abord creuser un trou des mesures indicatives de 70x70x70 cm. Après avoir placé la plante avec le collier juste à l’extérieur de la surface du sol, couvrez-la de terre fertilisée et comprimez-la doucement avec vos pieds. Ensuite, arrosez la plante pour un meilleur enracinement.

CONTENU PROMU

هذا هو قاتل التهاب البروستاتا! طريقة قديمة لكنها فعالة
Prostan

Realistic Game For Men Over 40
Raid: Shadow Legends

Realistic Game For Men Over 40
Raid: Shadow Legends

هذا هو قاتل التهاب البروستاتا! طريقة قديمة لكنها فعالة
Prostan
Sol et engrais
Le sol idéal pour la culture du kaki doit être fertile et drainant afin d’éviter le risque de stagnation de l’eau. En ce qui concerne l’engrais, l’idéal est d’ajouter du fumier ou un produit à libération lente.

Arrosage
Le kaki est une espèce assez rustique, il tolère donc bien les périodes sèches. Si l’été est particulièrement chaud, il est préférable de fournir un peu plus d’arrosage.

Multiplication
La multiplication des kakis se produit généralement par greffe. Qu’est-ce que cela signifie? C’est une méthode de multiplication qui consiste à joindre deux portions de plantes différentes, mais toujours similaires, pour constituer un seul individu. En pratique, la partie vivante d’une plante, appelée nesto, est soudée sur une autre partie pourvue de racines, appelée porte-greffe. Pour donner vie aux plantes-porte-greffes, le semis est généralement effectué avec des graines extraites des fruits.

Élagage
La première règle pour une bonne taille est de le faire avec parcimonie en laissant une quantité généreuse de boutons floraux sur les branches. Dans le même temps, il est nécessaire d’éclaircir les branches trop denses pour réduire l’automne précoce des petits fruits en raison du manque de lumière dans le feuillage, une condition qui peut également favoriser la présence de cochenilles. Le conseil est donc d’éclaircir les branches vers la fin de l’hiver et de s’assurer que celles qui restent sont suffisamment éloignées.

Maladies et ravageurs
Le kaki est sujet à plusieurs maladies et attaques de parasites. Le bicarbonate de sodium dissous dans l’eau est normalement utilisé pour arrêter un champignon connu sous le nom d’oïdium ou de mildiou blanc; Pour empêcher la propagation de la moisissure grise, le vert cuivré est utilisé. Le kaki peut également être affecté par un insecte appelé sesia, un papillon de nuit dont les larves creusent des tunnels dans l’écorce de la plante: un signe sans équivoque de leur présence est le jaunissement, voire le flétrissement. Un autre danger est représenté par la mouche des fruits (Ceratitis capitata) qui peut être évitée en ne laissant jamais les fruits sur la plante après leur maturation. Le kaki peut également être affecté par les cochenilles, qui s’éloignent en pulvérisant des macérâts de fougères sur la plante ou en les traitant avec des huiles minérales.
CONTENU PROMU