Comment fabriquer un nettoyant 100% naturel pour des toilettes incomparablement propres et fraîches

Et pour trouver un désodorisant très efficace, vous pouvez le faire ici !

Les ingrédients du nettoyant WC naturel :
160 g de bicarbonate de soude

60 ml de jus de citron

1/2 cuillère à soupe de vinaigre blanc

1 cuillère à soupe de peroxyde d’hydrogène (ou peroxyde d’hydrogène à 3%, en pharmacie)

15 à 20 gouttes d’huile essentielle de lavande, d’agrumes ou d’eucalyptus (les huiles essentielles sont facultatives car elles rendront votre produit d’entretien ménager moins respectueux de l’environnement)

Les étapes :
Étape 1 :

Versez le bicarbonate de soude dans un bol et ajoutez le jus de citron.

Étapes 2 :

Mélangez le peroxyde d’hydrogène et le vinaigre dans un autre récipient. Versez progressivement ce mélange dans votre bol avec le bicarbonate de soude. Facultatif : Ajoutez enfin la quantité souhaitée d’huile parfumée.

Étapes 3 :

Utilisez une toute petite cuillère pour former des dômes et placez-les sur du papier sulfurisé pour les faire sécher. Vous pouvez également faire un mélange d’eau et de vinaigre blanc (moitié-moitié) et le verser sur les parois intérieures des toilettes pour maintenir les petits dômes en place.

Étapes 4 :

Séchez vos gélules pendant au moins 4 heures voire toute la nuit. Conservez-les dans un bocal en verre près de vos toilettes lorsqu’ils sont complètement secs.

Étapes 5 :

Jetez une capsule dans vos toilettes dès qu’elle est un peu moins fraîche. Alors laissez-le fonctionner. Respirez la fraîcheur grâce à l’association de tous ces produits naturels et biodégradables.
Bien que la préparation soit assez chronophage, cette astuce est bien plus écologique que les produits chimiques que l’on peut trouver en grande surface. De plus, de nombreux produits de nettoyage utilisés dans la production sont à la fois écologiques et polyvalents. Le bicarbonate de soude nettoie toute la salle de bain. Le vinaigre blanc a un fort effet détartrant et adoucissant et remplace la protection chimique contre le calcaire de l’évier. Et si cela ne suffit pas à tout détartrer, passez au niveau supérieur avec des produits de nettoyage comme l’acide citrique, le percarbonate de sodium ou les cristaux de soude.