Ce dont vous avez besoin :
Bicarbonate de soude – environ 90g
Vinaigre blanc – environ 250ml (ou jus de citron si besoin)
Facultatif : Huile essentielle
Les étapes :
1) Si vous disposez d’un évier double, connectez un des éviers pour entretenir les autres puis inversement.
2) Ajoutez le bicarbonate de soude dans l’évier. Il est très efficace pour absorber et désodoriser les odeurs nauséabondes provenant des égouts et macérant dans les égouts.
a
Crédits : Enregistrement vidéo
3) Ajoutez le vinaigre et laissez agir. Ces deux ingrédients créent des bulles et glissent doucement le long de vos canalisations, dissolvant la graisse et éliminant la saleté. Cela élimine également les mauvaises odeurs !
b
Crédits : Enregistrement vidéo
4) Laisser poser 10 minutes puis rincer à l’eau. L’idéal serait de faire bouillir de l’eau et d’utiliser cette eau bouillante pour un rinçage puissant contre les mauvaises odeurs tenaces et l’accumulation de graisse dans les canalisations. N’hésitez pas à faire couler un peu de laine d’acier dans votre évier pour éliminer facilement les éventuels résidus.
c
Crédits : Enregistrement vidéo
5) Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix pour parfumer la cuisine ou la salle de bain d’un parfum agréable : huile essentielle de lavande, d’eucalyptus, de citron, d’arbre à thé, de menthe poivrée, etc.
6) Vous pouvez ensuite répéter le processus sur la bonde de l’autre côté si vous disposez d’un évier double.
Le petit plus : Vous pouvez également essayer cette technique si l’évier est bouché pour dégager le bouchon. De plus, vous pouvez éviter les odeurs tenaces et entretenir les tuyaux en y jetant du marc de café. En plus, c’est l’une des nombreuses astuces pour un recyclage intelligent !