Si vous n’aimez pas non plus les déchets, vous aimerez sûrement qu’il soit possible de fabriquer des bougies merveilleusement parfumées en utilisant de l’huile de cuisson recyclée . C’est une recette simple et écologique qui nous évitera de jeter l’huile usagée dans la cuisine.
On estime qu’un litre de pétrole peut polluer un million de litres d’eau. De plus, il y a ceux qui ont la très mauvaise habitude de jeter l’huile usée dans le drain de l’évier, le bouchant souvent.
Ci-dessous, nous expliquons comment fabriquer des bougies avec de l’huile de cuisson recyclée . Commencez par vous procurer les ingrédients suivants :
- 4 petits verres en verre (environ 6 cm)
- 400 grammes d’huile recyclée
- 85 grammes de cire de soja à bas point de fusion
- 2 mètres de fil de coton (pour faire la mèche de la bougie)
- 15 gouttes d’huile essentielle de café
Préparez l’huile recyclée en la laissant refroidir complètement. Après environ 4-5 heures, l’huile se sera séparée des résidus alimentaires. Bien l’égoutter et le mettre de côté.
Coupez des petits morceaux de ficelle à la taille des verres, en laissant quelques centimètres supplémentaires. Faites fondre la cire de soja au bain-marie et, une fois sous forme liquide, plongez-y les fils de coton et mettez-les dans le récipient en verre. Vous pouvez utiliser des piquets en bois pour fixer la mèche.
Dans un autre récipient, mettre l’huile, la cire liquide et l’huile essentielle de café au bain-marie. Bien mélanger jusqu’à obtenir un mélange très homogène.
En prenant bien soin de ne pas vous brûler et de ne pas déplacer la mèche de la bougie, versez le mélange dans les verres en verre.
Laisser solidifier quelques heures. Vous pouvez décorer le gobelet en verre avec des grains de café ou d’autres éléments.
Maintenant que vous savez comment fabriquer des bougies avec de l’huile de cuisson recyclée , essayez-la maintenant pour avoir une maison qui sent bon et sauver l’environnement.