Comment éliminer les odeurs frites de la cuisine? Trucs et astuces

La cuisine est l’une des pièces de la maison où elle se trouve le plus odeurs désagréables vient, car ici nous cuisinons et dégageons des vapeurs lors de la préparation des aliments. Parmi toutes les odeurs, l’odeur du rôti est sans aucun doute celle qui dérange le plus „ “, car elle tend à, pénétrer et pas si facile de disparaître. Mais ne t’inquiète pas ! Aujourd’hui, nous présentons l’astuce de la poêle, avec laquelle vous pouvez rapidement et facilement éliminer l’odeur de la friture.

Comment éliminer les odeurs de friture à la maison

Essayer cette astuce est un jeu d’enfant car vous n’avez besoin que d’ingrédients que vous aurez probablement dans votre stock ou que vous êtes certainement facile à trouver!

  • Une casserole de petite à moyenne taille ou, si cela n’est pas possible, une petite casserole
  • l’eau
  • 2 cuillères à café de levure chimique
  • 2 citrons frais
  • Gouttes d’huile essentielles de votre choix

Préparation:

  1. Commencez à remplir la casserole avec environ 2 tasses d’eau suffisantes pour la remplir d’une troisième.
  2. Versez ensuite le jus des deux citrons dans l’eau.
  3. Ajoutez ensuite les 2 cuillères à café de levure chimique et environ 8 à 9 gouttes d’huile essentielle à votre parfum préféré. Pour un parfum plus intense, nous recommandons des arômes d’agrumes ou des parfums frais tels que la menthe, le citron, l’orange pour masquer l’odeur du rôti.
  4. Porter tout à ébullition et laisser la casserole sur la cuisinière pendant encore 15 minutes: vous remarquerez comment le parfum libéré pénètre dans la cuisine et vous pourrez dire au revoir à l’odeur du rôti!

Remarque: Lorsque vous placez la casserole sur le feu, gardez-la hors de portée des enfants et éloignez les objets ou substances inflammables.

Autre moyen efficace d’éliminer l’odeur frite

Mais non seulement l’astuce de la poêle élimine l’odeur de la friture dans la cuisine, car il existe d’autres moyens très efficaces. Voyons-les ensemble!

Orange et cannelle:

Commençons par deux ingrédients qui peuvent donner à toute la maison un parfum d’automne: l’orange et la cannelle. Pour préparer ce parfum, remplissez une petite casserole d’environ 1 litre d’eau et laissez-la chauffer à feu doux. Ajouter deux oranges, clous de girofle et bâtonnets de cannelle ( ou poudre de cannelle ). Lorsque l’eau atteint le point d’ébullition, réduisez le feu et faites-le cuire 10 minutes. Laissez refroidir le mélange, versez-le dans un verre puis mettez-le dans la cuisine: l’odeur du rôti ne sera rien de plus qu’un mauvais souvenir!

La méthode du verre:

Une dernière méthode est la méthode du bocal ! Remplissez simplement un verre de vinaigre blanc et placez-le au milieu de la cuisinière pendant la nuit pour qu’il absorbe les odeurs de cuisson. Dès le lendemain, vous constaterez que votre cuisine est exempte d’odeurs ! Si vous souhaitez rendre ce remède encore plus efficace, vous pouvez également nettoyer la plaque de cuisson avec une éponge trempée dans un mélange d’eau chaude et de vinaigre blanc. Nous vous rappelons que le vinaigre peut non seulement dégraisser la table de cuisson, mais aussi la faire briller !