Grand-mère 5 + 1 meilleurs conseils pour éclaircir les feuilles jaunies

Les draps de grand-mère sont une relique inestimable qui est jalousement préservée de génération en génération. Cependant, lorsque les années passent et que nous héritons de ce trésor à l’âge adulte, il n’est pas rare que nous remarquions l’apparition de taches jaunes. Les draps blancs autrefois brillants perdent leur éclat. Comment pouvons-nous leur rendre leur ancienne gloire? Ne t’inquiète pas ! Aujourd’hui, nous présentons 5 + 1 remèdes naturels pour alléger vos draps jaunâtres et leur redonner leur perfection précédente!

bicarbonate de soude

La levure chimique est une solution de choix pour éliminer les taches jaunes tenaces. Il agit comme un fabricant blanc solide. Placez simplement les feuilles dans le tambour de la machine à laver et ajoutez une généreuse quantité de levure chimique. Humidifiez la zone affectée avec certaines taches et appliquez une pâte de levure chimique et d’eau.

Savon de Marseille

Savon de Marseille , une astuce indispensable de la grand-mère, est idéale pour le traitement des draps jaunis. Son parfum aide également à éliminer l’odeur coincée. Traitez les taches tenaces en humidifiant et en frottant le savon. Ajoutez ensuite une cuillère à soupe de paillettes dans le panier de la machine pour obtenir des résultats fantastiques.

Percarbonate de sodium

Le percarbonate de sodium, un dégraissant puissant, est idéal pour redonner à vos draps leur éclat. Utilisez-le spécifiquement car il fonctionne à une température d’au moins 40 ° C. Ajouter une cuillerée de bicarbonate de soude après avoir placé les feuilles dans le tambour et faire le lavage à feu moyen ou élevé. Vos draps retrouvent leur éclat d’origine!

Eau contenant de l’oxygène

Le peroxyde d’hydrogène en 10 volumes ( 3% ) est un ingrédient courant et très utile dans ce contexte. Mettez une cuillère à soupe de ce produit dans le tiroir détergent avec d’autres produits usagés. Vous devez prétraiter les taches concentrées avec quelques gouttes de peroxyde d’hydrogène.

citron

Le citron n’est pas seulement l’agrume le plus délicieux, mais aussi un excellent remède naturel pour éclaircir les substances jaunies. Égoutter un demi-verre de jus de citron et ajouter au tiroir détergent de la machine à laver. Le citron assure l’efficacité et un parfum enivrant.

Vinaigre de vin blanc

Finissons avec du vinaigre blanc, un ingrédient essentiel de la machine à laver. Utilisez-le comme assouplissant en ajoutant une cuillère à café de vinaigre blanc et une cuillère à café d’huile essentielle à la machine à laver. Les draps conservent leur éclat d’origine, sont doux, propres et toujours frais.