Comment détartrer un robinet avec un ballon ?

Cuisine, salle de bain, WC… La conclusion est la même partout. Ce calcaire a fait des ravages sur toute votre robinetterie ! Cerise sur le gâteau, les produits anticalcaires annoncés comme infaillibles n’ont pas eu l’effet escompté. A ce stade et en dernier recours, il n’y a qu’une seule chose à envisager : remplacer votre robinetterie. Aux grands maux, de grands remèdes ! Mais au final ce serait un peu trop rapide… D’autant que nous avons la solution qu’il vous faut ! Dans ce cas, il serait temps de mettre les choses au clair.
C’est un fait, vous n’êtes pas plombier dans l’âme ! Et alors ? Retirer le tartre des accessoires de votre cuisine ou de votre salle de bain ne nécessite aucune compétence particulière. Comment y arriver sans les démonter ? C’est facile grâce à l’astuce du ballon !

Comment détartrer un robinet sans le démonter ?
Un seul détail suffit à attirer immédiatement l’attention d’une personne. C’est d’autant plus vrai lorsque vous recevez la visite de votre belle-famille à la maison. Imperturbables, rien n’échappe à leur regard… Ils ont tout scruté et n’en oublient rien ! Heureusement, ils ont dû faire la poussière avant d’arriver pensée . Votre honneur est sain et sauf ! Mais c’était mal de connaître ce beau-père qui, tel un bon plombier à la retraite, n’hésitait pas à vous faire la leçon sur ces résidus de calcaire sur vos robinets… Aïe, il a mis son doigt là où ça fait le plus mal ! Confus, impuissant, vous êtes en mauvaise posture ici ! Ce dernier vous expliquera peut-être comment faire, mais pour vous, détartrer un robinet est tout simplement impossible ! Ce n’est pas Tom Cruise qui le veut !

Robinet corrodé par le calcaire
Au risque de vous surprendre, nous avons la solution à votre problème. Et croyez-nous, vous serez bluffé ! Pour quoi ? Parce qu’il n’est pas nécessaire de démonter tous les robinets pour les détartrer en un temps record ! Comment est-ce possible ? Le tour du ballon, ça vous dit quelque chose ? NON ? Il est temps de le découvrir !

La technique est relativement simple, il suffit de :

Remplissez un ballon d’eau et de vinaigre ;
Positionnez le ballon autour du robinet pour qu’il puisse imprégner le calcaire ;
Si nécessaire, attachez le ballon pour que l’aérateur du robinet coule dans la solution vinaigrée ;
Laisser poser au moins une heure ;
Une fois le ballon retiré, vous pouvez éliminer les résidus de calcaire avec une brosse à dents usagée.
Mission réussie, beau-père n’aura rien à redire !

Comment éliminer le calcaire dans un robinet ? Dites adieu au tartre pour toujours
La lutte contre le calcaire ne doit pas s’arrêter là ! Ce dernier se retrouve très probablement également dans vos robinets. Il est important d’agir. Et comme toujours, nous avons un plan d’action ! Prêt pour le combat ?

Encore une fois, pas besoin d’être bricoleur ou d’avoir un diplôme en plomberie ! Ce que tu as à faire:

Retirez l’aérateur du robinet ;
Faites chauffer le vinaigre blanc dans un bol;
Faire tremper le mousseur dans le bol de vinaigre blanc toute une nuit ;
Le lendemain, retirez l’aérateur et nettoyez-le avec une brosse à dents usagée ;
Enfin, rincez-le avant de le remonter.