Agrandir un pantalon sans machine à coudre ?

Vous avez pris un peu de poids et votre pantalon préféré ne vous va plus ? Pas de panique ! Avant de penser à le remplacer, sachez qu’il existe un moyen simple de le personnaliser, même si vous n’avez pas de compétences approfondies en couture. Une simple aiguille suffit à lui donner une seconde vie.
Faire des travaux de couture avec une machine à coudre n’est pas une mince affaire. Un exploit pour tous ceux qui savent à peine utiliser le fil et les aiguilles ! Si tel est votre cas, vous ne pourrez pas dire non à une simple astuce pour agrandir votre pantalon . Suivez-vous le guide pour y parvenir avec une idée simple et efficace ?

Comment élargir un pantalon ou un jean sans machine à coudre ?
Jean slim
Saviez-vous ? Le changement de pantalon peut se faire à la maison. Sans recourir à une machine à coudre, vous pouvez élargir les pantalons, leur donnant plus de souplesse et de légèreté. Obtenez ceci…

Que faire si votre pantalon est trop petit ? Une aiguille, du fil et un morceau de tissu !
Vous souhaitez augmenter la ceinture de votre pantalon de quelques centimètres. Il faut coudre ! Mais cette fois, ce n’est pas la peine : une aiguille peut le faire. Le but sera alors d’insérer des morceaux de tissu de part et d’autre de la ceinture. Et pourquoi ne pas choisir un tissu original pour donner du style à votre pantalon ? Voici comment:

Commencez par couper les coutures des deux côtés du pantalon. Si le pantalon est serré au niveau de la taille et du ventre, faites une ouverture d’environ 5 cm. Alternativement, vous pouvez l’étendre jusqu’à 10 à 15 cm pour vous sentir plus à l’aise au niveau des hanches.
Pliez ensuite les coutures vers l’intérieur en respectant les lignes de pliage. N’hésitez pas à les attacher avec des épingles.
À ce stade, vous pouvez enfiler votre pantalon pour mesurer la distance dont vous avez besoin entre les bords bruts. Si le pantalon est encore serré, n’hésitez pas à élargir davantage l’ouverture.
Préparez ensuite l’empiècement avec le tissu de votre choix. Pour cela, dessinez un T et tenez compte de la largeur et de la hauteur de l’agrandissement.
Ensuite, en tenant compte des dimensions, découpez deux triangles isocèles. Ajoutez 1 cm de marge de couture sur les côtés longs et courts.
Placez le pantalon sur une table de couture, puis placez les triangles dans les ouvertures de la zone de couture des deux côtés du pantalon.
Tenez les bords pliés, puis épinglez-les soigneusement.
épingler les bords
A l’aide d’un point droit, cousez le long des bords du V à 2 mm du bord.
Et voilà, il ne vous reste plus qu’à enfiler votre pantalon ultra confortable ! Astuce originale, n’est-ce pas ?

Comment dimensionner un pantalon ou un jean trop serré sans couture à la taille ? 2 conseils simples !
Voulez-vous ajouter plus de mouvement et de flexibilité à votre pantalon ? C’est facile. Il vous suffit d’utiliser quelques méthodes simples. Pas besoin de faire appel à un professionnel ni de sortir un fil et une aiguille. Voici notre sélection :