Comment conserver l’ail plus longtemps à la maison ?

L’ail est une épice indispensable dans la cuisine et donne à la plupart de nos plats un goût délicieux. C’est difficile de vivre sans! Mais où le gardez-vous habituellement? Parce qu’un mauvais stockage suffit à le gaspiller insensé et à le rendre inutilisable pour la consommation. Ce serait dommage, non? D’autant plus qu’il est tout à fait possible de le garder frais pendant plusieurs mois! Comme? Avec ces petits conseils utiles.
Comment conservez-vous l’ail plus longtemps?
ail
Avez-vous peur qu’il germe trop rapidement? N’oubliez donc pas que la température idéale pour stocker l’ail est d’environ 10 ° C. Vous pouvez le conserver au sous-sol jusqu’à 6 mois ou dans un endroit bien ventilé et protégé contre la lumière. Par conséquent, des fluctuations de température soudaines doivent être observées, ce qui peut accélérer la germination. Malheureusement, il n’est plus utilisable pour le moment. Pour en bénéficier le plus longtemps possible, vous trouverez ici les meilleures méthodes de conservation.

Comment conservez-vous l’ail dans un verre?
Afin de conserver correctement les fruits et légumes, il est généralement conseillé de répandre du papier bulle sur le tiroir du réfrigérateur pour étendre leur fraîcheur. Cependant, cette technique n’est pas suffisante pour l’ail. Si vous le gardez au réfrigérateur avec d’autres légumes, cela ne l’empêchera pas de germer. Gardez à l’esprit qu’il germe plus rapidement lorsqu’il est stocké dans un endroit trop humide. Et lorsque l’environnement est trop sec, en revanche, il commence à rétrécir et à sécher. Alors, comment éviter ce processus de dégradation et conserver son arôme unique? Il n’est pas nécessaire de rechercher des méthodes très sophistiquées. L’astuce en verre est excellente et facile à utiliser: prenez un petit verre hermétique et mettez du riz sur le sol. Divisez l’ail en plusieurs orteils et versez-les directement dans le verre. Et voilà, le riz évite immédiatement l’excès d’humidité: votre ail reste frais et aromatique plus longtemps.

Ajouter de l’huile végétale
Une autre astuce intelligente: appliquez un peu d’huile sur chaque gousse d’ail avec une brosse douce. Comptez 20 à 25 gouttes d’iode pour un litre d’huile végétale. À première vue, ce processus semblera un peu long, mais vous vous y habituerez rapidement, ne vous inquiétez pas. Et dès que l’ail commence à sécher, gardez-le dans une pièce ventilée loin des sources de lumière et de chaleur.

Conserver l’ail dans des sacs en lin
Avez-vous déjà pensé à le garder dans un sac à linge? C’est une excellente initiative. Si l’humidité de l’air dans la pièce est très faible, vous pouvez saupoudrer les gousses d’ail avec de petites peaux d’oignon. Cependant, si l’environnement est trop humide, mettez une solution saline saturée dans le sac en lin pour absorber l’humidité excessive. En prime, il protège votre ail de tous les types de ravageurs et de maladies.

Conserver l’ail frais dans le vinaigre
Beaucoup de gens préfèrent faire mariner l’ail. Il est vrai que son goût est encore plus délicat et délicieusement épicé! Avec la bonne technologie, vous pouvez même la conserver au réfrigérateur jusqu’à 4 mois. Épluchez les gousses, retirez bien tout le bol et mettez-les dans un verre complètement propre et sec. Le secret: Couvrir complètement les gousses d’ail avec du vinaigre blanc ( et ajouter quelques épices comme souhaité ). Vous verrez alors que vos plats sont assaisonnés avec un goût spécial et exquis.

Pouvez-vous congeler l’ail?
Bonne question! Et la réponse peut vous surprendre, car oui, vous pouvez facilement congeler l’ail, mais pas en aucune façon. Vous devez d’abord bien le peler, puis l’envelopper dans des serviettes en papier et le mettre dans un récipient avant de le mettre au congélateur. Cependant, soyez prudent car après environ deux mois, l’ail peut perdre son arôme et ses propriétés. Nous vous recommandons donc de bien le manger en premier.

Comment conservez-vous correctement l’ail dans le congélateur?
Si vous ne voulez pas vous tromper, vous devez vous familiariser avec les méthodes de stockage les plus appropriées. Si vous voulez que votre gousse d’ail reste entière et dure plus longtemps, il existe des moyens intelligents de la garder au congélateur. Et parfois, il est encore plus recommandé que l’ail en conserve.

Gousses entières et gousses non pelées
Mettez l’ail dans un sac de congélation en plastique approprié, poussez l’air, fermez-le bien et congelez-le.

Comment congeler les gousses pelées?
Étalez les gousses d’ail sur une surface plane, par exemple une petite plaque à pâtisserie. Couvrez-les avec un film alimentaire et congelez-les pendant une heure. Enveloppez ensuite les gousses congelées dans du papier d’aluminium et placez-les dans un sac en plastique hermétique. Étiquette, date et gel.

Pâte d’ail
Ail dans un sac congélateur
Exactement, vous pouvez également congeler de la purée d’ail! C’est très simple: remplissez cette pâte dans un moule en silicone et laissez-la congeler jusqu’à ce qu’elle soit ferme ( env. une heure ). Mettez ensuite les cubes de pâte d’ail dans un sac de congélation hermétique. Et c’est tout. De cette façon, vous pouvez le garder congelé pendant plusieurs mois. Cependant, il est préférable de le consommer au cours des six prochains mois.