L’astuce pour éliminer l’humidité de la maison et lui donner une odeur agréable

Par temps froid, l’humidité de l’air dans votre maison augmente, ce qui peut être nocif pour la santé et favoriser la croissance des moisissures. Afin de réduire l’humidité de l’air, beaucoup d’entre nous utilisent des déshumidificateurs disponibles dans le commerce. Saviez-vous, cependant, qu’avec seulement deux ingrédients que vous avez probablement déjà dans votre garde-manger, vous pouvez vous débarrasser de l’humidité et rafraîchir votre maison? Bien! Voyons-le ensemble!

Comment fabriquez-vous des lunettes de parfum anti-humidité?

Pour préparer votre déshumidificateur autodidacte, vous devez:

ingrédients

  • 500 g de gros sel
  • 3 sachets de thé aromatisé.
  • Huile essentielle de votre choix

Comment allez-vous?

  1. Prenez d’abord un sac en plastique et découpez deux carrés suffisamment grands pour couvrir les bords de deux verres et essayez, pour les adapter avec une taille d’environ 15 x 15 cm.
  2. Ajoutez ensuite 250 grammes de sel et un sachet de thé et demi aux deux verres.
  3. Agitez maintenant les verres pour mélanger les ingrédients, puis versez-y 5 gouttes d’huile essentielle de votre choix.
  4. Enfin, il suffit de fixer les carrés en plastique aux verres avec une bande en caoutchouc. Fermez le couvercle et laissez les verres fermés pendant trois jours. N’oubliez pas de les secouer pour continuer à mélanger les ingrédients.
  5. Comme alternative aux carrés en plastique, vous pouvez également simplement utiliser une mince bande de gaze.

Vous voilà! Votre déshumidificateur de parfum est prêt à l’emploi!

Pour votre information

Cependant, nous vous rappelons de remplacer le sel si vous remarquez qu’il sera „ humide “.

Comment utiliser des lunettes de parfum anti-humidité?

Les lunettes de parfum respirantes sont une solution pratique pour réduire l’humidité de l’air et les odeurs désagréables dans votre maison. Voici quelques conseils pour les utiliser correctement:

  • Dans la salle de bain : La salle de bain est l’un des endroits les plus humides de la maison en raison de la vapeur générée pendant la douche. Il est donc conseillé de placer les verres sur les rebords de fenêtre et de dévisser la fermeture lors de la douche. Cela permet de réduire l’humidité de l’air et garantit que votre salle de bain sent bon.
  • Dans d’autres pièces : En plus de la salle de bain, d’autres pièces de la maison peuvent également être exposées à l’humidité. Lors de la cuisson, par exemple, les vapeurs „ sont capturées “, qui surviennent lors de la préparation des repas. Afin d’éviter la friture et le tabagisme, nous vous recommandons de placer les verres près de la fenêtre, surtout le soir lorsque l’humidité de l’air baisse. Si vous avez des radiateurs sous les bords, il est préférable de placer les verres sur les bords afin que la chaleur émise par les radiateurs puisse également aider, répandre le parfum dans toute la maison.
  • Pour la lessive: Placer les verres sur le pied du sèche-linge pour absorber l’humidité et sécher le linge plus rapidement. Pour le même effet, vous pouvez également utiliser du zeste avec de la soude