Ce nutriment double immédiatement le rendement des tomates. Suivez ces directives pour une récolte extrêmement abondante. Voici le secret qui changera votre technique de culture.
Vos plants de tomates produisent-ils peu de fruits? Pas de panique ! Ajoutez cet élément nutritif avant la plantation pour doubler votre rendement immédiatement.
Plants de tomates, comment en prendre soin au mieux
Les tomates sont sans aucun doute l’un des légumes que nous apportons le plus souvent à notre table. Si vous n’avez pas de balcon, de jardin ou de potager pour cultiver des plants de tomates, vous achèterez sans aucun doute ces fruits rouges charnus au supermarché ou au primeur.
Au contraire, si vous avez la possibilité d’une petite parcelle, nous sommes sûrs qu’un espace sera dédié précisément à la culture du plant de tomate .
Ce n’est pas si facile à gérer. C’est sans aucun doute une plante qui nécessite beaucoup de dévouement et d’attention. Pour bien pousser, il a besoin de beaucoup de lumière et de suffisamment d’eau, surtout en été.
Si votre plant de tomate a également du mal à cueillir des fruits, vous devez probablement faire quelque chose. Ajoutez cet élément nutritif avant de planter et doublez immédiatement votre rendement en tomates. Si vous suivez attentivement nos conseils, vous constaterez que vous aussi pouvez apporter beaucoup de tomates à votre table.
Le fumier comme engrais naturel
Prendre soin d’un plant de tomate n’est pas facile, nous le savons. Même si vous y consacrez du temps, de la passion et de la patience, vous ne parvenez souvent pas à apporter ces délicieux fruits rouges à votre table, ou du moins pas en quantités abondantes.
Nous sommes ici aujourd’hui pour révéler le secret qui changera votre technique de cultivation. Ajoutez cet élément nutritif avant la plantation pour doubler votre rendement en tomates. Vous trouverez ici tous les conseils dont vous ne pouvez pas vous passer.
La première chose que vous devez savoir est que les tomates poussent bien dans un sol sec , qui contient tous les nutriments nécessaires à la plante. À l’automne, vous devriez commencer à préparer votre sol, à le labourer parfaitement et à le fertiliser naturellement, par exemple avec du compost ou du fumier .
Même pendant le semis, vous devez ajouter certains nutriments dont votre plante a besoin pour pousser sainement et vigoureusement. Une plante nourrie est une plante fructueuse qui est prête à vous donner beaucoup de fruits en abondance.
Avant de planter vos plants de tomates, assurez-vous de fertiliser le sol avec de la matière organique, comme du fumier. Ce dernier n’est rien d’autre qu’un déchet naturel et biologique. Il est important pour nourrir les cultures agricoles et augmenter leur rendement.
Vous devez savoir que le fumier – utilisé comme engrais – contient de nombreux éléments précieux et des nutriments que les plantes absorbent. Nous parlons de magnésium, de phosphore, de calcium, de potassium et d’autres oligo-éléments. Le fumier contient également des micro-organismes et des bactéries, une source précieuse de nourriture nécessaire au développement de la microflore dans le sous-sol.
Ce nutriment double le rendement des tomates
Cependant, il existe un autre élément naturel que vous pouvez utiliser comme engrais: les cendres produites par la combustion du bois . C’est précisément ce nutriment qui augmente le rendement de vos tomates.
Le frêne est riche en phosphore, magnésium, calcium et potassium et est idéal pour fertiliser les plants de tomates. Il contient également de l’azote, mais il s’évapore lors de la combustion.
Au stade initial de la croissance, lorsque les racines et les tiges se développent, les plants de tomates ont tout d’abord besoin de potassium et de magnésium , nutriments dans lesquels les cendres sont riches.
On croit à tort que les engrais azotés-potassium peuvent aider la plante à produire plus de fruits. Ce n’est pas comme ça et nous expliquons pourquoi. Un excès d’azote entraîne une suralimentation de la plante , qui développe rapidement des tiges et des feuilles, mais pas de fruits: avec des additifs de ce type, la fructification est retardée et le risque que la plante développe des maladies augmente.
Les cendres, d’autre part, sont le nutriment parfait pour augmenter les rendements en tomates. Le manganèse qu’il contient, par exemple, aide à améliorer l’absorption du dioxyde de carbone.
Le cuivre, au contraire, améliore le métabolisme des protéines et des glucides. Le calcium stimule les processus métaboliques. Saviez-vous que les cendres provoquent une réaction alcaline? Ceci est important pour amener le sol à un pH neutre et permettre à la plante de pousser rapidement.
Mais comment avez-vous besoin d’utiliser ce nutriment pour vraiment obtenir des résultats? Voici ce que vous devez faire. Après avoir préparé le sol, faites des sillons et épandez du fumier. Ensuite, ajoutez les cendres et recouvrez le tout d’une autre fine couche de terre.
En conséquence, les racines des tomates entrent en contact avec tous les nutriments nécessaires à leur croissance. Comment ajustez-vous le dosage? Pour chaque rainure réalisée, vous devez verser 3 cuillères à soupe de cendres.
Généralement, vous avez besoin d’au moins 150 grammes de cendres par pied carré de sol. N’oubliez pas de toujours saupoudrer de cendres sur un sol humidifié.
Préparez ensuite une solution de 100 grammes de cendres que vous versez dans 10 litres d’eau : cette solution servira de nourriture liquide pour vos plantes. Nourrissez vos tomates avec ce mélange et vous verrez quel genre de résultat c’est. Les cendres sont extraordinaires. En fait, ce nutriment double le rendement des tomates en très peu de temps