9 conseils pour éloigner les insectes de vos plantes et améliorer leur croissance

Mouches, moustiques, larves, pucerons, tiques, frelons ou moustiques peuvent envahir votre jardin et infester vos plantes. Pour repousser les insectes indésirables qui peuvent ruiner votre potager, il existe des ingrédients aux propriétés répulsives. Voici quelques astuces que vous devriez essayer pour effrayer les insectes dès que possible.

Certaines plantes sont particulièrement sensibles aux insectes. Si vous avez de belles plantes que vous souhaitez préserver, sachez qu’il existe des remèdes naturels contre les insectes volants et les insectes piqueurs qui se cachent dans votre jardin. Voici notre sélection de conseils pour repousser les insectes nuisibles :

1. Borax et miel

Miel de borax

Le borax est un insecticide efficace qui tue les puces, les cafards et les fourmis. Le miel est un sucre naturel produit par les abeilles qui peut être utilisé pour tuer les cafards, les termites et les cafards. Puisque les insectes sont attirés par cette nourriture, ils ne soupçonneront en aucun cas qu’il s’agit d’un piège à exterminer. Pour utiliser cet insectifuge, mélangez le borax et le miel et mettez le produit dans un récipient que vous placez à des endroits stratégiques de votre jardin. Cependant, des précautions doivent être prises et le produit doit être gardé hors de la portée des jeunes enfants et des animaux domestiques, car le borax est un ingrédient potentiellement toxique.

Lisez aussi: 3 plantes répulsives efficaces pour garder les souris hors de la maison

2. Vinaigre

Balsamico Essig

Essig ist ein hervorragendes Hausmittel zur Bekämpfung von Tigermücken, Wanzen, Larven und Blattläusen. Gießen Sie weißen Essig oder Apfelessig in eine Sprühflasche und geben Sie ein paar Tropfen ätherisches Minzöl hinzu. Sprühen Sie das Produkt auf Ihre Pflanzen, um Insekten fernzuhalten.

3. Eierschalen

Eierschalen

Eierschalen helfen, den Boden zu düngen und ihn vor Insektenschädlingen zu schützen. Zermahlen Sie Eierschalen und verwenden Sie sie als Dünger, damit Ihre Pflanzen schneller wachsen.

4. Kaffeesatz

Kaffeesatz

Kaffeesatz ist ein vielseitiges Produkt und ein natürlicher Dünger mit abweisender Wirkung gegen bestimmte Insekten. Und das aus gutem Grund: Insekten können den Geruch von Kaffee nicht ertragen und können schnell verschwinden, wenn sie diesen Duft riechen.

5. Teebaumöl

Teebaumöl

Teebaumöl ist ein Mückenschutzmittel, das der Invasion dieser Schädlinge ein Ende setzen kann. Darüber hinaus haben sich seine abweisenden Eigenschaften bei der Abwehr kriechender Insekten als sehr wirksam erwiesen. Geben Sie ein paar Tropfen Teebaumöl in eine Sprühflasche und versuchen Sie dann, die Lösung an strategischen Stellen in Ihrem Pflanzgefäß oder Gemüsegarten zu versprühen.

6. Bittersalz

Epsomite

Pour contrôler les insectes et soulager les piqûres de moustiques, les sels d’Epsom sont une pointe naturelle. Cet insectifuge fait maison éloigne les mites, les termites, les puces et les cafards et peut apaiser les piqûres d’insectes. Si vous aimez cultiver des plantes, vous devriez penser à les saupoudrer de sels d’Epsom pour effrayer les insectes de votre jardin.

7. Bicarbonate de sodium

Bicarbonate de sodium

Le bicarbonate de soude est un remède naturel avec un large éventail d’utilisations. Pour effrayer les rongeurs et autres parasites, saupoudrez simplement du bicarbonate de soude sur les plantes. Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus citronné pour créer des odeurs répulsives difficiles à supporter.

Lire aussi:8 solutions naturelles pour éloigner les oiseaux du jardin

8. Pièces de cuivre

Pièce de cuivre

Les pièces de cuivre peuvent agir comme un fongicide et mettre fin aux infestations d’insectes dans votre jardin. Placez les morceaux dans le sol ou sur les plantes pour éliminer les champignons indésirables.

9. Eau de coco

Eau de coco

L’eau de coco a une teneur élevée en minéraux et peut favoriser la croissance de vos plantes tout en éloignant les insectes de votre jardin. Versez de l’eau de coco sur le sol pour favoriser la germination des graines et repousser les petits parasites qui attaquent vos plantes.

À lire aussi : Comment utiliser l’ail comme répulsif contre les lézards?