8 secrets que vous devez connaître pour faire pousser des aubergines

Les jardiniers des régions chaudes se réjouissent ! Bien que difficile à cultiver dans les régions plus fraîches, l’aubergine prospère par temps chaud. Apprenez à cultiver des aubergines et ajoutez ce beau fruit (oui, l’aubergine est un fruit) à votre jardin et à votre table.

Découvrez ci-dessous 8 secrets à connaître pour faire pousser des aubergines :

  1. Choisissez le meilleur endroit pour cultiver des aubergines
    L’aubergine préférera une exposition très ensoleillée avec un sol bien drainé et riche en matière organique.
    Il est important d’alterner l’endroit où vous plantez les aubergines et d’autres membres de la famille des solanacées (comme les pommes de terre et les tomates) pour aider à prévenir et à éviter les ravageurs et les maladies transmises par le sol. Attendez au moins 2 ans entre les plantations de cultures de morelle familières.

Si des parasites ou des maladies ont été un problème dans le passé, essayez plutôt de cultiver des aubergines dans des conteneurs. L’aubergine pousse très bien lorsqu’elle est cultivée dans de grands pots.

  1. Choisissez une variété d’aubergine adaptée à vos besoins
    Les variétés d’aubergines diffèrent par leur taille, leur forme, leur couleur et leur temps de maturation.

Les aubergines globe ou aubergines américaines ont de gros fruits ovales, traditionnels violets ou blancs. Ils produisent mieux dans les climats plus chauds.
Les aubergines japonaises ont des fruits longs et fins qui mûrissent rapidement, ce qui en fait un bon choix pour les régions plus fraîches.
Les aubergines à petits fruits (comme Indiana et Favola) sont plus compactes et conviennent parfaitement aux petits espaces ou conteneurs.

Il en existe de nombreuses variétés pour s’amuser avec les formes et les couleurs.

  1. Commencez à semer des aubergines à l’intérieur à partir de graines ou achetez des plants greffés
    L’aubergine donne de meilleurs résultats lorsqu’elle est plantée à l’extérieur à partir de greffes plutôt que de graines. Commencez les graines d’aubergines à l’intérieur 6 à 8 semaines avant le dernier gel printanier. Les graines germent en 7 à 14 jours. Les graines d’aubergines durent jusqu’à 4 ans. Les graines d’aubergines sont disponibles sur de nombreux sites Internet.

Étant donné que l’aubergine est sensible aux chocs de transplantation, démarrez les graines dans des récipients plus grands de 3 pouces et durcissez les plantes avant de les planter dans le jardin.