5 plantes qui repoussent les araignées, fourmis, moustiques et scorpions de la maison

Certains insectes peuvent être nuisibles à vos plantes. Heureusement, 5 plantes fonctionnent comme de véritables répulsifs et agissent comme un insecticide naturel. Ils combattent à la fois les moustiques, les araignées et les fourmis !
Combattre les insectes n’est pas une mince affaire. Cependant, c’est beaucoup plus facile que vous ne le pensez si vous disposez des bonnes plantes capables d’agir dans la lutte biologique contre les insectes. Chacun d’eux est efficace pour lutter contre ces petites bêtes qui font des ravages sur vos plantes.

Quelles sont les 5 plantes qui repoussent les araignées, les fourmis et les moustiques ?
Un insecte peut dévaster votre plante et compromettre sa survie. Vous pouvez combattre ces créatures nuisibles pour vos plantes et les éloigner sans produits chimiques car ce que vous plantez agit comme une prévention contre les fourmis, les araignées et les moustiques.

Citronelle
Si certaines plantes attirent les insectes, cette plante est très efficace pour repousser à la fois les araignées, les moustiques et les fourmis. La citronnelle doit ses propriétés répulsives à sa forte odeur, détestée par ces insectes. Pour couronner le tout, cette plante est facile à entretenir. Il est recommandé de le placer à proximité des lieux d’entrée de la maison comme la porte, les fenêtres ou tous les endroits ensoleillés, pour repousser les insectes envahisseurs.

Lavande
La lavande est idéale pour lutter contre la présence d’insectes comme les puces, les mouches, les moustiques ou encore les mites. Si cette plante agit contre les parasites de votre jardin, c’est grâce à son odeur. Vous pouvez placer vos pots sur votre terrasse ou à proximité de vos plantes face à la lumière directe. Une barrière contre les insectes à l’odeur relaxante !

insecte lavande

Contre l’invasion des insectes – Source : spm

demande
Les fourmis peuvent être des insectes nuisibles pour vos plantes. Au lieu de pulvériser un insecticide qui endommage l’écosystème et les systèmes respiratoires, plantez de la menthe. Cette plante repousse les fourmis, les moustiques et les pucerons. Il est préférable de le planter en pot et de boucher le trou de drainage pour profiter de ces propriétés répulsives.