Zamioculcas, voulez-vous le voir grandir en bonne santé et luxuriant? Ensuite, il suffit d’en boire une tasse tous les jours et vous verrez quel spectacle! Ils nous remercieront pour le tuyau que seuls les experts connaissent.
Avez-vous aussi un magnifique Zamioculcas qui ne fleurit pas? À partir d’aujourd’hui, tout change : avec une tasse de cet ingrédient chaque jour, votre plante renaîtra.
Zamioculcas, une plante extrêmement résistante et très exigeante
Si vous êtes venu lire jusqu’ici, et parce que vous aussi possédez un Zamioculcas . Si vous aimez le jardinage ou la décoration intérieure, vous avez probablement déjà lu sur cette plante.
Sinon, nous vous recommandons cette lecture car elle vous sera sûrement utile. L’espèce dont descend cette plante est Zamioculcas Zamiifolia. C’est une plante tropicale qui vient d’Afrique , mais ces dernières années, elle s’est largement répandue en Europe pour son aspect caractéristique et, surtout, pour ses propriétés extraordinaires.
Ses feuilles vert vif attirent sans aucun doute le regard. En ce qui concerne la culture, c’est une plante très résistante et peu exigeante. Néanmoins, nous vous disons que vous avez besoin d’engagement pour être en bonne santé et luxuriant: si vous n’y prêtez pas une attention particulière, il peut facilement arriver qu’il se flétrisse.
Peut-être venez-vous de remarquer cela? Avez-vous vu récemment que vos zamioculcas sont ternes et pas très luxuriants? Ne vous inquiétez pas! Avec ce système, tout va changer : votre plante va renaître.
La recette pour que votre plante pousse sainement et luxuriante
Zamioculcas est une plante à feuilles persistantes qui, comme nous vous l’avons déjà dit, est née en Afrique. Cependant, en raison de sa beauté extraordinaire et de ses nombreuses propriétés bénéfiques, il a récemment été en déclin en Europe.
C’est une plante très résistante qui peut résister à des températures élevées et basses. Attention cependant ! Si vous ne lui accordez pas l’attention appropriée, il peut s’estomper en un éclair.
Avez-vous remarqué récemment que vos Zamioculcas ont du mal à grandir en bonne santé et luxuriants? Ne vous inquiétez pas, nous avons la solution pour vous. Vous devez préparer cette recette pour redonner vie à votre plante extraordinaire. Êtes-vous prêt à découvrir le secret de l’expert? Commençons maintenant!
Pour cette recette, vous aurez besoin d’un litre d’eau, auquel vous ajouterez des pelures de melon coupées en petits morceaux. Ce fruit est riche en potassium et en magnésium, ainsi qu’en toutes les vitamines essentielles qui permettront à votre plante de pousser saine et forte.
100 g de ce plat vous suffisent. Mélangez le tout dans le mélangeur pendant environ une minute. Après mélange, versez la solution avec un tamis dans un récipient ou un bocal en verre, ou encore mieux dans un flacon pulvérisateur . Votre engrais naturel est prêt.
Maintenant, vous pouvez arroser vos plantes avec cette solution : vous verrez qu’en un rien de temps vos zamioculcas seront aussi brillants et luxuriants qu’ils l’étaient. Vous pouvez également utiliser cette solution une fois par jour, tant que le sol n’est pas trop humide.
Cette technique est utilisée par les pouces verts les plus expérimentés pour restaurer la santé et la vitalité de la plante. Connaissiez-vous cette astuce? Allez-vous essayer? Nous sommes sûrs que vous serez étonné de voir comment Zamioculcas renaît avec cet ingrédient simple, les pelures de melon.
Cependant, pour que votre magnifique plante survive le plus longtemps possible, vous devez vous assurer qu’elle dispose d’un endroit sûr où séjourner en plus d’un arrosage approprié. Zamioculcas nécessite une température minimale de 15 degrés, mais il peut très bien survivre dans les pièces éclairées et ombragées.
Une autre information très importante. Cette plante s’adapte à tout type de sol, léger et mou, ainsi qu’à bien drainé. S’il pousse trop, il est nécessaire de procéder au transfert , une opération qui devrait être effectuée au printemps.
Il est recommandé de changer le pot tous les deux à trois ans. Il suffit de le sortir du récipient, de séparer les tubercules avec un couteau tranchant et de le remettre dans un pot plus grand. Couvrez toujours les racines avec de la terre. Ensuite, procédez à un arrosage normal.