Vous ne le savez peut-être pas mais les fenêtres ont le mode été et si vous l’activez vous économisez beaucoup d’argent. Vos factures vous remercieront beaucoup – c’est ainsi que vous l’activez.Vous pouvez essayer d’activer le mode été sur les fenêtres si elles sont en PVC . Si vous avez des fenêtres avec ce matériau, vous aurez sûrement une excellente isolation acoustique et thermique. Cependant, il existe différents modèles et selon celui que vous possédez vous pouvez régler pour activer le mode hiver et le mode été.
Il est très important de le faire car cela change l’étanchéité de vos fenêtres et vous permet de faire des économies car la facture sera beaucoup moins élevée. Avec l’arrivée de l’été et les températures qui commencent à monter, les systèmes de refroidissement tels que les climatiseurs et les ventilateurs commencent à être utilisés.
Mode été – c’est ainsi qu’il est activé sur les fenêtres
Comme nous l’avons dit, voyons comment activer le mode été sur les fenêtres en PVC. En hiver, la régulation sert à maintenir et à garantir l’isolation de manière optimale et donc une réduction de la chaleur au minimum. Mais comment activer ou désactiver le mode hiver ou été ?
C’est vraiment simple. Ouvrez simplement la fenêtre et regardez à quoi ressemble la petite vis placée sur le joint de la fenêtre. S’il est serré sur le châssis il est en mode hiver . Dans ce cas il exerce une très forte pression sur le joint en caoutchouc afin d’augmenter l’étanchéité.
Pour vérifier, il suffit de prendre une simple feuille A4. Placez-le et fermez la fenêtre. Maintenant, essayez de retirer la feuille. S’il est en mode hiver, le papier ne sortira pas facilement, au contraire, en mode été, la feuille sortira rapidement . Mais voyons comment faire.
Pour changer de mode, il suffit d’ouvrir la fenêtre et de repérer une petite épingle métallique . La vis est généralement, dans la plupart des cas, sur la poignée de la fenêtre. A l’aide d’un tournevis adapté, tournez-le ensuite dans le sens inverse des aiguilles d’une montre . Avec ce réglage, le châssis adhère au joint mais ne crée pas beaucoup de pression.
De cette façon, plus d’air passe à l’intérieur de la maison et convient donc à l’arrivée de l’été . C’est une méthode avantageuse car elle permet de profiter de l’air frais et venteux à l’intérieur de la maison. De même, les joints ne sont pas soumis à de lourdes charges et une usure continue est évitée.
En effet, il est déconseillé d’utiliser le mode hiver toute l’année. En exerçant beaucoup de pression, cela peut aller déformer le joint et donc alterner ces deux méthodes ainsi que servir vous aidera à ne pas abîmer les luminaires et à les faire durer beaucoup plus longtemps tout en économisant sur les factures.