Vous souhaitez faire pousser de la lavande sur le balcon ? Pas de problème, voici les secrets des meilleurs pépiniéristes dévoilés

Non seulement dans le jardin, mais la lavande peut également être cultivée sur le balcon de la maison. Découvrons quelles sont les astuces pour le rendre sain et luxuriant.

Embellir le balcon avec des plantes est une excellente solution pour le rendre coloré et parfumé même en hiver . Les petits arbustes sont des éléments indispensables qui véhiculent la sérénité et nous permettent de meubler avec peu d’argent .

Nous pouvons choisir parmi une variété infinie de plantes, mais il est essentiel d’acheter celles qui sont parfaitement adaptées au climat du lieu où nous vivons. Par exemple, certains survivent difficilement aux hivers rigoureux et d’autres, au contraire, n’aiment pas la chaleur et les rayons directs du soleil.

Embellir le balcon avec des plantes est une excellente solution pour le rendre coloré

Mais il existe aussi des petits arbustes qui résistent à tout et sont également faciles à cultiver. Parfait pour ceux qui manquent de temps ou qui n’ont pas la main verte.

Vous souhaitez faire pousser de la lavande sur le balcon ? Voyons comment procéder en quelques étapes simples
Parmi les plantes que l’on peut cultiver sur le balcon, il y en a une en particulier qui a une couleur magnifique et un parfum frais et persistant.

Parlons de l’une des fleurs les plus appréciées de tous les temps : la lavande . Cette plante peut être cultivée dans le jardin, mais aussi en pot pour donner une touche de vivacité au balcon de la maison.

Les fleurs de lavande ont la couleur bleu/violet typique et dégagent un parfum enivrant et continu . Ils sont également très appréciés une fois séchés, car ils désodorisent non seulement les armoires et les tiroirs, mais protègent également le linge des insectes.

La lavande est une plante rustique et très résistante . En effet, il ne craint ni la chaleur ni le froid . Même s’il pousse de manière luxuriante lorsqu’il est placé dans des endroits ensoleillés.

Comment prendre soin de la lavande
Pour la culture domestique, il est nécessaire de disposer de pots en terre cuite assez grands, car la lavande se développe en longueur. De plus, ce matériau protège la plante du gel. La reproduction par bouturage est la méthode la plus sûre pour le planter. Il suffit d’enterrer les brindilles en profondeur sur une dizaine de centimètres.

Parlons de l’une des fleurs les plus appréciées de tous les temps : la lavande

La lavande est très résistante, mais attention à l’engorgement. En période froide, les pluies suffiront, tandis qu’en été le sol doit être sec entre un arrosage et le suivant.

La plantation par bouturage peut avoir lieu, dans un premier temps, même dans un petit lit de semence. Avant de le transplanter, attendez qu’il atteigne une hauteur d’environ 7 centimètres.

Vous souhaitez faire pousser de la lavande sur le balcon ? Nous désherbons régulièrement. De plus, un fumier organique ou un autre engrais aidera la plante à devenir luxuriante et saine . Utilisons-en un riche en azote, phosphore et potassium. De plus, nous vérifions le PH du sol, qui doit être compris entre 6 et 8.

On peut aussi faire pousser de la lavande à partir de graines . Il suffira simplement de les enterrer et d’attendre la levée des premiers plants.