Faire le meilleur engrais pour revitaliser les plantes sèches ou jaunies. Vous n’avez besoin que de deux ingrédients, les voici.
Les plantes ajoutent de la beauté et de la vitalité à n’importe quel espace vert, mais parfois elles ont du mal à rester en bonne santé et prospères. Heureusement, il existe un moyen simple et peu coûteux d’aider les plantes à guérir : fabriquez votre propre engrais organique. Cette astuce peut aider à produire des bourgeons succulents , un feuillage plus vert et une meilleure santé globale de vos plantes. Voyons comment le faire avec seulement 2 ingrédients.
Meilleur engrais organique avec seulement 2 ingrédients
L’ engrais organique dont nous parlons est un mélange de deux ingrédients courants et faciles à trouver dans de nombreuses maisons : le marc de café et le curcuma. Grâce à ces deux ingrédients, cet engrais revitalise les plantes et active le microbiome du substrat , permettant à nos amis verts de tirer le meilleur parti des nutriments présents dans le sol .
Pourquoi ça marche ? Le café ne donne pas seulement aux amateurs de boissons un arôme agréable , son marc de café contient également des nutriments utiles pour les plantes. Le curcuma apporte également un certain nombre de nutriments qui contribuent au bien-être des plantes, comme nous le verrons dans un instant.
Pour fabriquer l’engrais , vous aurez besoin de 1 gallon d’eau, 1 cuillère à café de marc de café et 1 cuillère à café de curcuma . Prenez un pichet et versez-y de l’eau. Ajoutez ensuite le marc de café et le curcuma. Bien mélanger pendant au moins 2 minutes pour dissoudre complètement les poudres et obtenir une solution homogène.
Une fois que vous avez votre engrais , vous pouvez le verser directement sur les plantes qui ont besoin d’aide à la reprise. Assurez-vous de l’étaler uniformément sur le sol autour des racines des plantes . Cela permet aux plantes d’absorber efficacement les nutriments .
Vous pouvez utiliser cet engrais organique une fois tous les 30 jours pour fournir aux plantes des nutriments constants .
Le pouvoir du curcuma et du marc de café
Mais qu’est-ce qui rend cet engrais si efficace ? Le marc de café contient un certain nombre de nutriments essentiels à la croissance des plantes, tels que l’azote, le phosphore et le potassium . De plus, le café aide à acidifier légèrement le sol, ce qui est bénéfique pour certaines espèces végétales qui préfèrent un environnement plus acide.
Le curcuma, en revanche, est un engrais végétal utile en raison de sa teneur élevée en nutriments essentiels tels que le potassium , le calcium et le manganèse . Ces éléments favorisent une croissance saine des plantes et augmentent leur résistance aux maladies.
Cet engrais organique apporte non seulement des nutriments , mais active également le microbiome du substrat , comme on s’y attendait au départ. Le microbiome est constitué d’une communauté de micro-organismes bénéfiques qui vivent dans le sol et jouent un rôle important dans l’absorption des éléments nutritifs des plantes.
Les ingrédients de l’engrais aident à promouvoir l’ activité de ces micro-organismes, améliorant l’absorption des nutriments et la santé globale des plantes.
Faire un engrais organique à la maison est donc un moyen facile et peu coûteux d’aider les plantes à récupérer et à prospérer. Prenez soin de vos plantes naturellement et profitez du résultat d’un jardin luxuriant et fleuri.