Vous avez suspendu le bloc sanitaire à l’envers, voici comment procéder correctement

Les toilettes doivent être régulièrement nettoyées et entretenues pour éviter tout risque d’infection et de transmission de bactéries. Aujourd’hui, tout le monde en est conscient, c’est pourquoi nous utilisons des produits spécialement développés pour cette fonction. Mais le faisons-nous correctement ?

L’élimination des micro-organismes devrait figurer en tête de liste des choses que nous devons faire quotidiennement dans les toilettes.

Nettoyer régulièrement les toilettes
Escherichia coli, Salmonella ou encore Streptococcus… Pas besoin d’être un génie pour le comprendre. Les toilettes sales abritent des agents pathogènes transmissibles et nocifs qui peuvent constituer une menace réelle pour notre santé . Cela en fait l’un des endroits de la maison qui mérite une attention particulière en matière de propreté. Même si elles semblent propres à première vue, vous devez néanmoins nettoyer vos toilettes régulièrement.

A lire aussi : Pourquoi le rouleau de papier toilette doit-il rester sous la lunette des toilettes ? Tout le monde le fait, voici pourquoi

Toilettes propres 13

A quoi sert un bloc sanitaire ?
Un bloc sanitaire contient des boules de couleurs différentes qui remplissent plusieurs fonctions en même temps.

Ils contiennent des formules nettoyantes concentrées qui aident à garder les toilettes propres et fraîches tout en réduisant le temps de nettoyage manuel.
Ils éliminent les taches d’urine, les taches brunes de la cuvette ainsi que les dépôts de calcaire et désinfectent les toilettes.
Ils neutralisent les mauvaises odeurs et libèrent des parfums qui désodorisent les toilettes et toute la salle de bain.
L’utilisation de ces pastilles nettoyantes est nécessaire si vous n’avez pas le temps d’entretenir régulièrement vos toilettes. Cependant, vous devez absolument les frotter et les nettoyer soigneusement une fois par semaine. Mais êtes-vous sûr d’utiliser correctement les tablettes de nettoyage ? Nous vous expliquons l’erreur la plus courante que nous commettons tous en les accrochant aux toilettes.

A lire aussi : Pourquoi faut-il jeter une pastille de lave-vaisselle dans les toilettes une fois par mois ? Le tour de magie des femmes au foyer rusées

Comment accrocher correctement un bloc sanitaire ?
Bloc WC
Selon une vidéo sur TikTok, on abuserait de ces blocs colorés qu’on accroche à la cuvette des toilettes pour les nettoyer à chaque fois qu’on tire la chasse d’eau.. Et très peu de gens savent comment le faire correctement. Par conséquent, déplier la tige du bloc et l’enrouler autour du bord du bol est une technique imparfaite. Au lieu de cela, le petit bras en plastique doit être poussé et accroché dans la fente par laquelle l’eau s’écoule, et le bloc sanitaire doit être poussé sous le bord de la cuvette et fixé pour le maintenir en place sans que le crochet soit visible. Cela a du sens car cette technique permet également à la lunette de reposer normalement sur la coque et évite qu’une des billes ne brûle plus vite que les autres. L’une de ces vidéos Tiktok de @hg_nnn a été visionnée plus de 3,5 millions de fois.

Comment nettoyer soigneusement les toilettes ?