Le meilleur endroit pour conserver les pommes afin qu’elles restent croustillantes pendant des semaines est celui auquel presque personne ne pense.
La pomme est le fruit idéal en automne et à l’approche de l’hiver. Grignotée, transformée en compote, cuite au four ou intégrée à un gâteau, elle séduit petits et grands. Mais en plus de sa polyvalence culinaire, la pomme présente également certains bienfaits pour la santé. Riche en fibres, il aide à réguler le transit, agit comme un coupe-faim efficace pour ceux qui surveillent la ligne, abaisse le mauvais cholestérol et apporte une bonne dose de vitamines.
Un autre avantage important des pommes est qu’elles peuvent être conservées longtemps à condition qu’elles soient correctement conservées. Beaucoup de gens ne réalisent pas que la façon dont vous conservez les pommes affecte grandement leur fraîcheur et leur croustillant. Si vous avez la chance d’avoir un sous-sol frais, c’est l’endroit idéal pour les stocker, en prenant soin de les ranger par exemple dans un placard. Par exemple, les placer queue l’une à côté de l’autre dans une boîte, sans se toucher, et en une seule couche.
Tout le monde ne vit pas dans une maison et ne possède pas un sous-sol. L’astuce que beaucoup de gens négligent est de les conserver au réfrigérateur, dans le bac à légumes, emballés dans un sac en papier, queue vers le bas. Cette méthode peut surprendre certains, mais elle garantit des pommes croustillantes jusqu’à six semaines. Très peu d’entre nous ont ce réflexe, mais si vous conservez les pommes au réfrigérateur, vous pourrez les conserver plus longtemps qu’à l’extérieur et à température ambiante dans la bonne vieille corbeille de fruits. Même si cela peut être visuellement attrayant, les conserver dans la corbeille de fruits est la meilleure solution… pour qu’ils pourrissent rapidement !
Le réfrigérateur est l’endroit idéal car les températures froides ralentissent la libération d’éthylène, un gaz naturel qui accélère la maturation des fruits. Cela signifie que vos pommes restent fraîches et savoureuses beaucoup plus longtemps. Il est important de trouver un environnement frais et sombre avec une bonne ventilation et une humidité adéquate pour conserver au mieux vos pommes. Pour ceux qui n’ont pas la chance de disposer d’une cave fraîche, l’alternative du réfrigérateur est encore plus pertinente.
Et pour les amateurs de pommes qui en possèdent en grande quantité et doutent de pouvoir les consommer d’ici six semaines, il existe une autre solution : les congeler. Cette méthode nécessite un peu de préparation : Épluchez et coupez en dés ou tranchez les pommes avant de les placer dans un sac de congélation. Vous pourrez ensuite les conserver environ 10 mois.