Vos meubles de cuisine sont pleins de graisse ? Comment les nettoyer pour enlever les traces ?

Soyons réalistes : nous souhaitons tous pouvoir préparer nos repas sans salir la cuisine !

Malheureusement, cela n’est pas possible et lorsque nous faisons face à ces  longues journées devant le poêle  , tous les meubles finissent par être tachés et ont besoin de notre aide.

Mais   comment dégraisser   les meubles de cuisine efficacement et sans se fatiguer ? Découvrons ensemble qu’un seul ingrédient suffit !

vinaigre d’alcool

Le vinaigre d’alcool   est l’une des meilleures astuces naturelles faites maison. En effet, son utilisation n’est pas destinée à la nutrition mais est réservée exclusivement au nettoyage.

C’est pourquoi vous pouvez l’utiliser à votre avantage si vous remarquez que vos meubles ne brillent pas de propreté, mais de graisse.

Humidifiez une éponge non abrasive, étalez-la  avec du vinaigre d’alcool   et commencez à dégraisser jusqu’à disparition de la saleté.

Il faut ensuite rincer à l’eau tiède et avec un chiffon en microfibre.

jus de citron

Si vous cherchez une astuce qui allie efficacité et bonne odeur, vous ne pouvez pas    passer à côté du jus de citron ! Un agrume frais et polyvalent aux propriétés dégraissantes reconnues ! Pressez le jus directement sur l’éponge que vous utiliserez ensuite pour nettoyer les meubles.

Vous pouvez également préparer un mélange de   200 ml de jus de citron  ,   100 ml de vinaigre   et   100 ml d’eau  . Versez le tout dans une bouteille et utilisez la solution obtenue pour redonner un nouveau look au meuble.

Savon de Marseille

Il était impossible que le feuilleton le plus célèbre du monde rate notre appel !

Les   bienfaits du savon de Marseille   sont nombreux, notamment son pouvoir dégraissant, parfait pour les meubles gras.

Coupez quelques flocons  , déposez-les   sur l’éponge   puis nettoyez les meubles dans un mouvement circulaire. Vous verrez que la graisse fond en très peu de temps.

Rincez bien pour qu’il ne reste aucun résidu de savon et vérifiez qu’il n’y a pas de traces !

Savon jaune

Une astuce à laquelle tout le monde ne pense pas lorsqu’on nettoie la cuisine :   le savon jaune   !

Elle   s’utilise notamment en machine à laver et donne d’excellents résultats, mais l’huile de coco qu’elle contient est également idéale pour dégraisser les meubles.

Appliquez simplement   un pain de savon  sur une éponge douce et redonnez un aspect neuf aux murs des meubles !

Dans ce cas également, rincez plusieurs fois pour éviter les résidus de graisse ou de savon.

Bicarbonate de sodium

Nous concluons la liste avec des astuces pour utiliser le bicarbonate de soude pour dire adieu à la graisse et aux résidus collés aux meubles     !

Tout le monde en a à la maison. Alors si vous recherchez une solution immédiate et efficace, la solution est devant vous !

Préparez une pâte épaisse avec   1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude   et   de l’eau  jusqu’à formation d’un mélange ayant la consistance d’un gel.

Utilisez cette dernière sur l’éponge pour dégraisser les meubles. Attention à ne pas frotter trop fort pour ne pas les rayer et le tour est joué !