Les volets roulants peuvent facilement accumuler la poussière et la saleté, mais il existe plusieurs façons de les éliminer efficacement. Certains aspects du nettoyage ne peuvent tout simplement pas être effectués avec régularité. Cela comprend le nettoyage des volets de la maison. D’un autre côté, il le faut, la poussière qui s’accumule n’est pas seulement laide à regarder, elle provoque aussi des difficultés respiratoires.
poussière et allergies
La poussière en suspension dans l’air peut affecter la santé respiratoire . Les particules en particulier peuvent pénétrer profondément dans les poumons et provoquer des problèmes respiratoires tels que l’asthme, la bronchite ou l’emphysème pulmonaire.
Gardez l’environnement propre pour réduire la pollution par la poussière. Il faut donc nettoyer régulièrement la maison avec un aspirateur muni d’un bon filtre pour enlever facilement la poussière.
Pour se protéger de la poussière pendant le sommeil, il est bon d’utiliser des housses de matelas et des taies d’oreiller car elles permettent d’éviter la prolifération des acariens et de garder la chambre propre.
De plus, l’humidité doit être maintenue à un niveau approprié, car un air trop sec peut soulever de la poussière, il est donc important de maintenir une humidité suffisante dans la maison, par exemple avec un humidificateur .
L’aération régulière de la pièce, l’ouverture quotidienne des fenêtres pour l’air frais, permet à la poussière accumulée de s’échapper.
volets pleins de poussière
L’aspirateur peut être passé sur les volets roulants pour éliminer la poussière et les salissures superficielles. De plus, il est cependant nécessaire de trouver des méthodes efficaces qui peuvent nous faire gagner un temps précieux lors du nettoyage des volets.
Aussi parce que nous devons ensuite nous occuper de leur nettoyage, qui se fait en fonction du matériau à partir duquel ils sont fabriqués.
Les volets roulants en aluminium, par exemple, sont solides, durables et faciles à nettoyer et sont disponibles dans de nombreuses finitions et couleurs différentes.
Alors que ceux en PVC sont légers, bon marché et résistants aux intempéries. Cependant, ils peuvent se déformer avec le temps.
Les volets en bois sont élégants et offrent une excellente isolation thermique. Cependant, ils nécessitent un entretien régulier pour éviter qu’ils ne se détériorent en raison de l’humidité et de l’exposition aux intempéries.
Vous pouvez utiliser du savon et de l’eau pour certains matériaux en faisant une solution d’eau chaude et de savon à vaisselle. Après avoir trempé un chiffon propre dans la solution, la culasse est doucement frottée . Enfin, rincez à l’eau claire et essuyez avec un autre chiffon propre.