Voici le meilleur matériau isolant du marché pour réaliser le manteau thermique

Pour faire un bon choix sur le matériau isolant à choisir pour le manteau thermique de votre maison, il faut bien se renseigner. Voici quelques détails sur ce thème de plus en plus courant.

Choisir l’enduit thermique pour vos habitations est encore aujourd’hui une solution que beaucoup choisissent . Bien qu’il s’agisse d’une technique de construction introduite il y a une trentaine d’années, elle est toujours choisie aujourd’hui car c’est un bon investissement à long terme qui garantit divers avantages.

C’est un système assez bon marché et simple à installer sur les bâtiments existants pour éviter la dispersion d’énergie . En effet, grâce à la couche thermique, les performances estivales sont améliorées en réussissant à garder les pièces plus fraîches et de la même manière en hiver, la chaleur est empêchée de se disperser.

améliorer les performances énergétiques

Matériau isolant – c’est ce que vous devez choisir

Comme nous l’avons dit, il existe de nombreux produits isolants sur le marché et pour cette raison, il n’est parfois pas facile de choisir . Il vous faudra dans un premier temps parcourir une grille tarifaire régionale pour en savoir plus mais surtout vous devez vous faire aider par un expert qui saura également vous conseiller en fonction de votre budget.

En fait, il y en a beaucoup et parmi celles-ci, les caractéristiques techniques varient également et pas seulement le prix. Après le choix, il est toujours nécessaire de vérifier, toujours avec l’aide d’un expert, que le matériel mis en phase de travail est bien celui choisi dans le catalogue. Mais voyons quelques différences dans les matériaux isolants pour la couche thermique.

manteau thermique

Le polystyrène a un coût moyen-élevé puisqu’il se situe autour de 87 euros le mètre carré . Celle-ci a une conductivité thermique λD comprise entre 0,035 et 0,037 W/mK. La laine de roche est moins chère puisque le coût tourne autour de 67 euros le mètre carré . Dans ce cas, la conductivité thermique λD ≤ 0,035 W/mK. À des prix différents, nous pouvons voir que la conductivité est très similaire.

matériau isolant

Pour cela, comme nous l’avons dit précédemment, vous devez vous appuyer sur un expert . En fait, il n’existe pas de matériau parfait mais comme nous l’avons vu ce n’est pas un prix plus élevé qui assure une meilleure conductivité . Mais certainement les plus utilisés sont les deux premiers que nous avons cités, le polystyrène et la laine de roche.