Voici comment se débarrasser du calcaire de manière durable et naturelle

Du calcaire peut se former sur tous les équipements de salle de bains. Aussi propres soient-ils, des dépôts de calcaire peuvent s’accumuler et sont très difficiles à éliminer. Certains produits industriels sont très efficaces contre les dépôts calcaires, mais il est toujours bon d’éviter tout contact avec les produits chimiques qu’ils contiennent. Nous vous expliquons ci-dessous comment   éliminer les dépôts de calcaire de manière durable et naturelle   .

Sel d’Epsom   . Mélangez 220 grammes de sel d’Epsom avec 100 grammes de bicarbonate de soude et 3 cuillères à soupe de savon à vaisselle. Utilisez la solution pour éliminer les taches de calcaire.

Vinaigre et bicarbonate de soude   . C’est une excellente combinaison pour éliminer les dépôts calcaires sur les verres. Mélangez du vinaigre blanc avec du bicarbonate de soude et de l’eau tiède et laissez tremper les bocaux pendant 30 minutes.

Vinaigre de cidre de pomme   . Vaporisez une solution composée de 25 % de vinaigre de cidre et de 75 % d’eau directement sur les vitres puis essuyez-les avec un chiffon en coton.

Peroxyde d’hydrogène   . Vous aurez besoin de 700 ml d’eau, 120 ml de peroxyde d’hydrogène, 120 ml d’alcool, 1 cuillère à soupe de savon à vaisselle. Versez dans un flacon pulvérisateur et utilisez-le pour nettoyer toute la douche. Rincer abondamment à l’eau.