Voici comment attirer les rouges-gorges en hiver : Avec cette méthode, vous les aurez tous dans le jardin

Vous pouvez attirer les merles dans votre jardin en hiver afin de pouvoir entendre leurs airs tout au long de la journée. Voici donc ce que vous devez faire pour la rappeler.

Les merles en hiver
Le merle est le symbole de l’hiver, les couleurs et son chant mélodieux sont incomparables. Petit et gracieux, le merle accompagne le froid et apporte espoir, optimisme et résilience. Le merle appartient à la famille des Muscicapidae et son nom scientifique est Erithacus rubecul.

Les plumes du merle sont brunes sauf sur le ventre qui est blanc . Le nom suggère le rouge, mais en réalité seuls les spécimens adultes sont de cette couleur. Habituellement, il vit environ 3 ou 4 ans et a des dimensions très petites, en effet il atteint une longueur maximale de 14 cm et un poids total maximum de 20 grammes.

Robin
Le caractère du merle est quelque peu effronté et souvent très combatif . Il vole généralement bas et couvre de courtes distances. Au sol ou dans la neige, il se déplace en sautillant et en bougeant ses ailes et sa queue. Mais comment attirer les rouges-gorges dans votre jardin ? Il y a un chemin bien précis que nous suivrons ensemble.

Comment se souvenir du merle dans votre jardin
Comme nous l’avons dit au début, l’hiver est la saison des merles. En général, de nombreux oiseaux ont du mal à survivre aux longs mois froids en raison des basses températures, des précipitations, des chutes de neige et de la difficulté à se nourrir. C’est précisément pour cette raison que, pour les aider, vous pouvez les rappeler dans votre jardin et y laisser la nourriture qui leur est indiquée.

Cela aide les merles et tous les oiseaux à survivre aux mois d’hiver . Cependant, il est important de connaître la nourriture que chaque espèce d’oiseau peut manger car chacune se nourrit de manière différente. Par conséquent, pour éviter tout dommage, il est nécessaire de connaître le mieux possible les espèces dont on se nourrit.