Voici comment garder le romarin constamment touffu avec ces cinq conseils qui changeront complètement son apparence.
Nous vous dévoilons les cinq astuces qui vous permettront de garder votre romarin en bonne santé, personne ne s’attendait à ce que ce soit si facile.
Romarin constamment épais, c’est comme ça que c’est fait
Beaucoup de gens aimeraient pouvoir profiter d’un romarin constamment épais et parfumé . Malheureusement, cela n’est pas toujours possible.
C’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui 5 conseils très importants qui, nous en sommes sûrs, changeront complètement l’apparence de votre plante. Ce sont 5 astuces très simples à appliquer.
Tout d’abord, il est très important de couper les parties endommagées de la plante au fur et à mesure qu’elles apparaissent. Le moment fondamental pour le faire est sans aucun doute le printemps, la période pendant laquelle nous devrons faciliter la croissance de ce légume.
Une autre étape fondamentale , que beaucoup ignorent, consiste à repiquer la plante tous les 2 ou 3 ans environ. De cette façon, le romarin sera aidé à se développer correctement, également en fonction de l’espace dont il a besoin.
En fait, au fur et à mesure que la plante se développe, elle a besoin de plus d’espace pour pousser, donc la transplantation n’est importante que si vous passez d’un récipient plus petit à un plus grand ou d’une parcelle plus étroite à une plus grande. Un autre conseil fondamental que nous vous donnons est lié à la fertilisation.
Il faut savoir que cette plante a également besoin d’engrais , afin d’être aidée dans sa croissance. Nous vous conseillons de fertiliser la plante à partir du mois de mars, précisément en conjonction avec l’arrivée du printemps et la coupe des pointes.
Protégez-le comme ça
Le romarin est une plante très appréciée, en particulier dans la cuisine en raison de l’arôme qu’il parvient à transmettre à tous les plats préparés avec son aide.
Cependant, tout le monde ne sait pas que pour que cette plante pousse de manière luxuriante , il est essentiel de la protéger. Pour ce faire, vous pouvez l’empêcher d’être constamment exposé à une chaleur excessive.
Par conséquent, placez-le dans un endroit sec et bien ventilé , mais à l’abri de l’arrivée directe des rayons du soleil. Un autre conseil que nous vous donnons est de protéger le romarin des parasites et autres maladies qui peuvent l’affecter.
Pour ce faire, nous devons appliquer périodiquement un pesticide qui remplit cette fonction protectrice. Vous pouvez en acheter un dans un magasin spécifique ou le créer chez vous, avec les ingrédients dont vous disposez.
Certains avancent que parmi les pesticides à bas prix que l’on peut trouver directement chez soi, le savon de Marseille est le meilleur. Si vous souhaitez utiliser ce produit, nous vous conseillons d’en dissoudre environ 20 grammes dans un bain-marie.
Ajoutez 500 millilitres d’ eau et mélangez le tout pour l’insérer dans un flacon pulvérisateur ou, en général, un flacon équipé d’un vaporisateur. Une fois cela fait, vous pouvez le vaporiser sur vos plantes pour le rendre léger, mais efficace en même temps.
Avec ces 5 conseils que nous venons de vous donner, nous sommes sûrs que vous obtiendrez une plante vraiment feuillue et saine, que vous pourrez conserver comme plante ornementale ou l’utiliser pour préparer vos plats.