Vieux jeans déchirés, ne les jetez pas : si vous le faites, ils deviendront un article de luxe

Tout le monde aura chez lui de vieux jeans déchirés dont il ne sait vraiment pas quoi faire. Les réutiliser est certainement le meilleur choix car les jeter est vraiment dommage car ils coûtent très cher.

Parmi les vêtements que nous portons souvent figurent des T-shirts et des jeans qui, une fois usés, ne peuvent même pas  être offerts à ceux qui en ont vraiment besoin.

Quiconque connaît l’aiguille et le fil peut se réinventer et réutiliser le jean pour créer quelque chose d’alternatif, d’extravagant, certainement utile et unique, et peut-être en même temps apporter une nouvelle mode originale sur le marché.

Aiguille, fil et imagination, voici ce que vous pouvez fabriquer à partir de vieux jeans en quelques minutes

Avec une pincée de patience et d’imagination,  le jean devient un sac à main pratique pour l’après-midi ou le matin, sportif et pratique à la fois. Cette pratique était d’ailleurs déjà à la mode dans les années 1970, elle n’est donc pas nouvelle. C’était assez courant à l’époque car les gens faisaient tout leur possible pour ne rien jeter et pour le conserver ou le réutiliser.

Pour transformer le jean en un sac à main pratique, les deux jambes sont coupées juste en dessous de l’entrejambe, une fermeture éclair est attachée et un tissu est cousu à l’intérieur,  puis les jambes du vieux jean sont utilisées pour  créer des décorations, si vous le souhaitez, vous pouvez briller , Collez des boutons ou tout autre chose, même des bijoux fantaisie, pour rendre le sac encore plus beau.

Ensuite, les jambes sont cousues pour fabriquer le sac, tandis que le tissu restant peut être utilisé pour fabriquer la bandoulière suffisamment longue pour l’accrocher.

Une fois le sac intérieur terminé,  deux trous latéraux sont pratiqués dans lesquels  est enfoncé un ruban ou un élastique, ce qui permet de serrer le sac à volonté pour le fermer et garantir que tout ce que nous stockons dans le sac reste en sécurité. Et le sac est prêt, le beau sac alternatif peut même être offert en cadeau.

Des idées originales pour réutiliser de vieux jeans déchirés et usés

Mais ce n’est pas tout, car les jeans peuvent aussi être transformés en quelque chose d’alternatif, comme des sous-verres ou des dessous de verre. Dans ce cas, les ourlets des jambes sont découpés en petites bandes, l’épaisseur et la hauteur doivent être les mêmes, il  faut donc veiller à respecter ces dimensions.

Ensuite, ils s’enroulent comme des banderoles et scellent le tout avec de la colle chaude. Plus vous avez de vieux jeans, mieux c’est, car vous pouvez ainsi  utiliser plus de couleurs et plus de motifs,  créant ainsi de magnifiques sous-verres et sous-verres.

Les bavoirs pour enfants merveilleux peuvent également être fabriqués à partir du tissu de vieux jeans abîmés, déchirés ou tachés.  Pour fabriquer les bavoirs,  créez une forme d’œuf, découpez une ouverture pour la tête du bébé, puis décorez-la avec des boutons, des boutons-pression et tout ce que vous avez à la maison et que vous pouvez réutiliser.

La technologie de réutilisation est la plus intelligente  qui puisse mettre fin au consumérisme. Tout comme les jeans, beaucoup de choses que nous avons à la maison et que nous jetons parce que nous sommes convaincus qu’elles ne servent plus à rien,  n’ont en réalité pas encore atteint la fin de leur vie.

En réalité, bien souvent le problème est que nous n’avons pas assez d’imagination pour imaginer une seconde vie aux objets inutilisés. Il suffit donc de demander et, comme dans ce cas, un tout nouveau monde original, amusant et alternatif s’ouvre   .