Versez du vinaigre dans le réservoir des toilettes et vous ne le regretterez pas. Vous économisez temps et argent

Lorsqu’il s’agit de nettoyer la salle de bains, de nombreuses personnes négligent un élément important : le réservoir des toilettes. En effet, il peut abriter de la rouille, du tartre, des moisissures et des bactéries qui, une fois accumulées, peuvent dégager des odeurs désagréables et empêcher le bon fonctionnement de vos toilettes. Mais si vous ne savez pas comment détartrer l’intérieur du réservoir de vos toilettes, ne vous inquiétez pas ! Tout ce dont vous avez besoin est un peu de vinaigre blanc. Voici comment.
Apprenez à éliminer naturellement le calcaire et les moisissures cachés dans la chasse d’eau des toilettes avec du vinaigre blanc. Cette tâche ne demande aucun effort et vous rapportera de l’argent !

Comment utiliser du vinaigre blanc pour nettoyer le réservoir des toilettes ?
Grâce à l’acide acétique qu’il contient et à son effet décalcifiant, le vinaigre est une parfaite alternative à l’eau de Javel . C’est un excellent produit pour nettoyer et désinfecter efficacement vos toilettes et salles de bains. En plus d’être sans produits chimiques et d’ être un agent antibactérien naturel , c’est aussi une solution acide qui élimine les petits dépôts de calcaire et de tartre .

réservoir de toilettes mal entretenu
Ce dont vous avez besoin pour nettoyer le réservoir de vos toilettes :
vinaigre de vin blanc
des gants en caoutchouc
Une éponge
Une brosse à récurer
vinaigre blanc001
Détartrer le réservoir des toilettes avec du vinaigre ménager : Comment enlever le calcaire incrusté ?
Pour vous débarrasser du calcaire et du tartre dans vos toilettes , vous n’avez plus besoin de dépenser des sommes astronomiques pour acheter des produits chimiques pouvant nuire à votre santé et à l’environnement. Appliquez simplement cette astuce simple, efficace et surtout naturelle avec du vinaigre blanc.

Coupez l’alimentation en eau des toilettes et tirez la chasse d’eau.
Faites bouillir suffisamment d’eau pour remplir 1/3 du réservoir.
Laissez refroidir quelques minutes puis ajoutez 250 ml à 500 ml de vinaigre.
Versez le mélange dans la cuve et sur les parois du bol et laissez reposer plusieurs heures (voire toute la nuit).
Mettez des gants pour protéger vos mains de la saleté.
Égoutter l’eau et utiliser une brosse ou une éponge pour frotter soigneusement l’intérieur du bol de haut en bas.
Détartrer le réservoir des toilettes
Si la couche de calcaire est épaisse , faites chauffer le vinaigre avant de le verser dans le réservoir et laissez-le reposer toute la nuit avant de frotter avec la brosse des toilettes. (Vous pouvez également utiliser une spatule pour gratter tout résidu collant)

Comment se débarrasser de l’odeur de vinaigre après avoir nettoyé les toilettes ?
Il est tout à fait normal de sentir le vinaigre après avoir soigneusement nettoyé les toilettes. Pour que vos toilettes sentent bon, choisissez simplement l’un des conseils suivants :

Des huiles essentielles pour se débarrasser de l’odeur du vinaigre blanc
Si vous souhaitez que votre salle de bain ait une odeur fraîche , ajoutez simplement quelques gouttes de votre huile essentielle préférée dans le réservoir rempli d’eau et tirez la chasse d’eau pour faire disparaître l’odeur persistante de vinaigre.