La chaux est le pire ennemi de la salle de bain. Vous pouvez envahir la pièce, laissant des marques presque blanches sur les toilettes, en particulier dans les lavabos, les cabines de douche, les toilettes et les citernes. Pour éliminer les marques produites par la chaux, il n’est pas nécessaire de recourir aux produits chimiques habituels.
Si vous souhaitez protéger votre santé et l’environnement qui vous entoure, la solution idéale est de n’utiliser que des produits naturels. ¿Qui n’a pas entendu parler des utilisations ingénieuses du vinaigre dans le nettoyage de la maison? C’est l’ingrédient vedette de cette astuce pour éliminer la chaux accumulée de la citerne des toilettes.
Pourquoi la chaux est-elle formée?
La chaux est un élément que l’on trouve généralement dans l’eau dure. Il apparaît sous forme de dépôts calcaires lorsque l’eau s’évapore. C’est pourquoi il adhère aux robinets, lavabos, cabines de douche et toilettes. Lorsque les niveaux de chaux sont élevés, ils peuvent avoir des effets négatifs sur la vie quotidienne. La chaux peut endommager les tuyaux et les robinets. Il réduit également la pression de l’eau et l’empêche de couler normalement. Si vos toilettes sont affectées par ce problème de chaux, voici une astuce très efficace pour descendre la citerne et la cuvette des toilettes.
Versez du vinaigre dans la citerne des toilettes. L’effet est incroyable.
Pour mettre fin à l’invasion de la chaux dans vos toilettes, vous n’avez pas besoin d’acheter des produits chimiques coûteux et nocifs. Obtenez simplement une bouteille de vinaigre, qui est une arme infaillible pour retirer la chaux de la citerne des toilettes.
Ce dont vous avez besoin
Une paire de gants ménagers
Une longue brosse de nettoyage de poignée
Une éponge
Une bouteille de vinaigre blanc
Comment faire?
Commencez par vider la citerne des toilettes et éteignez le robinet pour couper l’alimentation en eau.
Prenez un pulvérisateur et versez une demi-bouteille de vinaigre blanc.
Vaporisez-le sur les parois intérieures de la citerne et de la tasse.
Laissez-le agir pendant environ deux heures.
Ensuite, frottez le réservoir et la tasse avec la brosse pour éliminer toute saleté.
Appuyez maintenant sur le robinet pour remplir la citerne et tirer la chaîne.
Cette méthode du vinaigre blanc éliminera tous les résidus de chaux des toilettes. Fabriqué une fois par mois, il élimine également les mauvaises odeurs.