La bouilloire est l’un des appareils les plus utilisés du ménage, mais aussi l’un des moins bien entretenus. Cependant, cet appareil doit être nettoyé régulièrement, car les résidus de calcaire s’accumulent en raison de la stagnation de l’eau. La plupart des gens utilisent des agents de nettoyage chimiques pour éliminer les dépôts de calcaire, mais il existe des conseils simples, naturels et peu coûteux pour restaurer la brillance de votre bouilloire.
Pourquoi retirer le calcaire de la bouilloire?
Les résidus de chaux à l’intérieur de la bouilloire peuvent changer le goût de l’eau qui s’échappe. Cela peut également affecter la fonction de l’appareil car il faut plus de temps pour chauffer l’eau. Cela raccourcit la durée de vie de la bouilloire et votre facture d’électricité augmente.
Idéalement, vous devriez nettoyer votre bouilloire chaque mois, et si vous vivez dans une zone avec de l’eau dure, plus régulièrement.
Citron, un fruit miracle contre les dépôts de calcaire
Le citron est un décalcificateur naturel aux propriétés antibactériennes. Il élimine non seulement toutes les couches de chaux, mais désinfecte également l’appareil.
Appuyez simplement sur deux ou trois citrons dans la bouilloire et remplissez-la à moitié d’eau. Allumez ensuite l’appareil et attendez que l’eau bouillonne. Attendez 10 à 15 minutes après la cuisson, puis versez le contenu de l’appareil dans l’évier. Rincez votre bouilloire à l’eau froide et ferti