Une reliure finale brillante pour votre quilt

C’est définitivement un excellent lien final pour votre courtepointe. Je n’avais jamais entendu parler de cette technique jusqu’à ce que je tombe sur le tutoriel MerryMabelmarket sur YouTube. C’était facile à suivre et il s’est avéré qu’il était plat et parfait. On dirait que ça ne s’arrête nulle part! Si cela est difficile pour vous, vous n’avez besoin que d’un peu de pratique et vous serez étonné de la rapidité avec laquelle vous pouvez déjà lier. Lisez la suite ou jetez un œil à la vidéo ci-dessous pour obtenir des instructions complètes.

Étape 1:
Appuyez sur la liaison inférieure pour créer un X (vous le voyez dès qu’il est ouvert). Abaissez la liaison supérieure, pliez-la aussi près que possible de la liaison inférieure, laissez 1/8 pouces entre les deux et appuyez à nouveau pour former un X des deux côtés. Libérez-vous de l’excès de matériel de vos médias.

2e étape:
Ouvrez le lien supérieur sans le tourner et les aligner afin que vous puissiez voir le X. Placez maintenant la liaison inférieure sur l’autre liaison et alignez le x ci-dessus. Les lignes doivent correspondre. Ne vous retournez pas et ne tournez pas, mais ouvrez-vous tout droit.

Étape 3:
Allez à la machine à coudre et vérifiez si les lignes sont toujours alignées. Assurez-vous que rien ne va mal. Cousez en diagonale de haut en bas au milieu du X. ne coupez pas le surnageant tout de suite, mais testez-le d’abord! Ouvrez-le et vérifiez s’il est parfait. Si le résultat semble bon, prenez vos ciseaux et coupez l’excès. Appuyez sur les coutures et pliez la liaison. Lors de la fixation, assurez-vous de ne rien tirer ou de déformer rien.