Un verre de sel dans la salle de bain garde la pièce propre et inodore.

La salle de bain est l’une des chambres les plus sales de la maison. La saleté, les moisissures et les mauvaises odeurs peuvent s’accumuler.

Pour le garder propre, nous nous précipitons souvent pour utiliser des produits commerciaux, la plupart nocifs pour la santé.

Mais pourquoi ne pas jeter un œil au garde-manger, où des ingrédients pleins de propriétés insoupçonnées peuvent simplifier les travaux ménagers?

L’un d’eux se distingue par ses multiples qualités. Il s’agit du gros sel. Utilisez simplement un verre de ce produit naturel et vous aurez une salle de bain brillante pour le nettoyage et sans odeurs désagréables.

Pour éliminer les taches jaunes des toilettes

Le sel est l’ingrédient parfait pour éliminer les taches jaunes qui se forment souvent dans les toilettes en mélangeant les dépôts de chaux et l’acide urique.

Grâce aux excellentes propriétés nettoyantes du sel, vous pouvez l’utiliser pour éliminer ces taches jaunes. Pour ce faire, mélangez 1 verre de gros sel avec un peu d’eau pour former une pâte.

Ensuite, appliquez-le sur les taches jaunes et laissez-le agir toute la nuit. Le matin, frottez vigoureusement avec la brosse de toilette avant de tirer sur la chaîne. Et voilà, plus de taches jaunes sur vos toilettes!

Pour éliminer les odeurs des tuyaux

Lorsque vous ouvrez la porte de la salle de bain, vous sentez souvent une odeur très désagréable. Ces odeurs proviennent généralement des toilettes ou des drains de douche. Pour mettre fin à ce tracas, un verre de sel peut tout réparer.

Prenez un verre plein de gros sel et versez-le dans l’évier. Laissez-le toute la nuit et, le lendemain matin, ajoutez un seau d’eau bouillante. Et c’est tout, les mauvaises odeurs sont terminées.

Pour éliminer la chaux des robinets

De nombreuses surfaces de la salle de bain sont affectées par la chaux car l’eau coule constamment sur elles. C’est le cas des robinets et des douches.

Heureusement, le sel peut résoudre ce problème en agissant comme un agent de détartrage naturel.

Mélanger 2 cuillères à soupe de sel avec 200 ml d’eau et verser le mélange résultant dans un pulvérisateur. Ensuite, vaporisez-le sur les robinets et la pomme de douche. Laisser agir 10 minutes, puis passer une éponge et rincer.