Un verre de gros sel résout immédiatement 6 problèmes dans la salle de bain

Mais est-ce épuisant quand la salle de bain est toujours propre et sans mauvaises odeurs ? Vraiment très, beaucoup! En fait, cet environnement a naturellement tendance à polluer facilement et à poser divers problèmes tels que la moisissure, l’humidité, etc.

Pour le garder propre, nous utilisons donc une grande variété d’agents de nettoyage disponibles sur le marché. Nous ne savons pas que ceux-ci peuvent polluer l’environnement.

Aujourd’hui, nous verrons donc ensemble comment résoudre ces problèmes dans la salle de bain et toujours les garder propres en utilisant uniquement un verre de gros sel!

Ça pue dans le drain des toilettes
Il arrive souvent que lorsque vous entrez dans la salle de bain, une mauvaise odeur se lève immédiatement du drain des toilettes dans votre nez . Tout d’abord, nous ajoutons divers agents de nettoyage parfumés dans ces cas pour contrer la puanteur.

Heureusement, le sel peut vous aider. Comment? Voyons-le ensemble! Remplissez un verre de gros sel, puis versez-le dans l’évier et laissez-le là toute la nuit. Le lendemain, versez simplement un seau d’eau bouillante et faites attention à ne pas vous brûler, et voilà: arrêtez les mauvaises odeurs!

En fait, le sel a une fonction absorbante et peut neutraliser les mauvaises odeurs dans le drain!

Taches jaunes dans les toilettes
Un autre problème que nous rencontrons souvent dans la salle de bain est la formation de certaines taches jaunes dans les toilettes, qui sont dues à des dépôts de calcaire qui ont tendance à jaunir, en absorbant la couleur de l’acide urique. Mais même alors, le sel peut remédier à la situation avec son fort effet nettoyant et abrasif .

Ensuite, ajoutez un peu d’eau au niveau dans 1 verre avec du sel grossier pour obtenir un mélange plus compact que vous pouvez utiliser la brosse pour répartir sur la tache jaune.

Ensuite, laissez-le allumé pendant la nuit, puis frottez-le avec le pinceau pour éliminer définitivement la tache: les taches jaunes ne sont qu’un mauvais souvenir! Pour rendre ce remède plus efficace et pour éliminer les taches jaunes, vous pouvez également ajouter de la levure chimique au mélange.

Pour WC et douche
Le sel est également très efficace lors du nettoyage des toilettes et des douches jaunies, car il a un effet très éclaircissant et abrasif et peut ainsi éliminer même les taches les plus tenaces. Ce n’est pas un hasard si vous pouvez l’utiliser pour alléger les vêtements et enlever les taches jaunes sans avoir à recourir à l’eau de Javel!

Dans ce cas, nous vous recommandons de le combiner avec de la levure chimique pour obtenir un agent de nettoyage très efficace. Mélanger ensuite 1 verre de bicarbonate de soude et 1 verre de gros sel avec de l’eau jusqu’à formation d’une masse visqueuse. Ensuite, frottez-le sur les accessoires de salle de bain avec une éponge et laissez-le fonctionner pendant quelques heures.

Enfin, rincez-le et vous constaterez que vos toilettes brillent à nouveau!

Contre l’humidité et le moule
S’il y a une pièce dans la maison qui est particulièrement sensible à l’humidité et à la croissance des moisissures, c’est la salle de bain. Heureusement, le sel est connu pour sa fonction d’absorption et surtout pour sa capacité à absorber l’excès d’humidité. Nous vous rappelons qu’un déshumidificateur naturel pour vous en faire est fait!

Il suffit donc de remplir un verre de gros sel ( ou plusieurs si l’humidité de l’air est élevée ) et de le placer dans un coin de la salle de bain. Vous constaterez que le sel devient humide au fil des jours car il a absorbé l’excès d’humidité. À ce stade, changez le verre ou laissez le sel sécher et réutilisez-le.

Dépôts de chaux sur robinets et tuiles
Si les surfaces de votre salle de bain, telles que les carreaux ou les robinets, sont pleines de chaux, vous n’avez pas à vous inquiéter car le sel résoudra le problème! Diluez ensuite 2 cuillères à soupe de sel dans 200 ml d’eau, puis remplissez-le dans un flacon pulvérisateur et vaporisez bien sur les zones affectées.

Laisser agir 10 minutes, puis essuyer avec une éponge et bien rincer. Alternativement, vous pouvez également faire une pâte épaisse en ajoutant un peu d’eau de rinçage, en l’appliquant du côté non-affouillement de l’éponge, puis en balayant doucement toutes les zones affectées . Maintenant, laissez-le fonctionner pendant un certain temps et rincez-le pour éliminer tout résidu.

Si vous voulez l’assaisonner
Enfin, jetons un coup d’œil à un dernier tour avec du sel pour apporter un bon parfum à la salle de bain!

Il suffit donc de mélanger 2 cuillères à soupe de gros sel avec 15 gouttes d’huile essentielle de votre choix dans un petit bol. Mettez ensuite le mélange obtenu dans un verre comme vous le souhaitez et mettez-le dans la salle de bain: quel parfum!

Avertissements
Avant de commencer le nettoyage proprement dit, il est conseillé d’essayer les méthodes spécifiées sur une surface cachée des zones à traiter.