Les toilettes font partie des pièces où la saleté s’accumule rapidement et peut parfois être tenace. Heureusement, il est possible d’en venir à bout en un rien de temps. Le secret ? l’utilisation d’un produit quotidien.
Des taches tenaces peuvent rapidement apparaître dans votre cuvette de toilettes. Si vous souhaitez vous en débarrasser, vous devez utiliser ce produit inattendu.
Comment surmonter vos problèmes de toilettes ?
Si vous constatez des saletés et des incrustations dans vos toilettes, vous devez éviter les produits chimiques nocifs pour l’environnement et pour votre santé. En fait et pour y remédier vous pouvez simplement utiliser du savon.
A lire aussi : Déboucher les toilettes en 3 minutes grâce à une astuce simple : pas besoin d’appeler le plombier
Toilettes sales
Le savon s’avère utile et efficace pour nettoyer les toilettes. Pour cause, ces dernières recèlent généralement des traces d’urine, des bactéries et toutes sortes de saletés. En effet, le savon agit comme désinfectant et déodorant pour assurer une bonne hygiène dans cette pièce de votre maison . Cela permet également d’éliminer les taches jaunâtres au fond du bol après une utilisation répétée de produits chimiques.
Comment utiliser du savon pour nettoyer les toilettes ?
Plusieurs savons
Pour enlever la saleté des toilettes, utilisez un pain de savon. Ceci est efficace contre les différents types de saletés incrustées dans la cuvette des toilettes. Les taches tenaces disparaissent en un rien de temps. Pour ce faire, vous avez besoin de savon ordinaire, que vous coupez en petits morceaux avec un couteau de cuisine . Ensuite, faites chauffer une casserole remplie d’eau et portez-la à ébullition. Poussez ensuite les pains de savon pour les faire fondre complètement. Vous pouvez également ajouter de l’huile essentielle d’arbre à thé à la préparation., un puissant agent antibactérien et antifongique. Versez le tout dans un flacon pulvérisateur et vaporisez les taches et la saleté avec cette solution. Laissez agir quelques minutes avant de passer la brosse des toilettes et de tirer la chasse d’eau. Après seulement quelques minutes, vos toilettes seront propres, éclatantes de propreté et détartrées. Il est recommandé d’utiliser ce geste une fois par semaine pour prévenir l’apparition de saletés et de calcaire.
Si vous souhaitez gagner du temps, vous pouvez opter pour du savon liquide pour nettoyer vos toilettes et éliminer les taches tenaces. Pour cela, mélangez simplement deux cuillères à soupe de savon avec un litre d’eau. Vous pouvez ajouter deux cuillères à soupe de vinaigre blanc pour éliminer les bactéries du bol. Versez ensuite simplement ce liquide sur les rebords de vos toilettes et frottez avec une brosse.
Lisez aussi : Rendez vos toilettes blanches comme neuves du jour au lendemain avec un ingrédient incroyable
Nettoyer les toilettes avec du citron
Si le savon combat efficacement les taches et la saleté, il existe une autre solution pour apporter brillance et propreté aux toilettes. Ainsi le citron les nettoiera en profondeur. En effet, l’acide citrique contenu dans le citron permet d’éliminer plus facilement les saletés présentes dans vos toilettes . Pour cela, coupez simplement un demi citron et frottez-le sur les parois du réservoir.
Dans la plupart des cas, les produits chimiques peuvent endommager la surface des toilettes. Pour éliminer la saleté, le calcaire et autres résidus, vous pouvez utiliser des solutions alternatives, plus efficaces et moins nocives.
A lire aussi : Pour des toilettes ultra propres, versez cet ingrédient et vous ne pourrez plus vous en passer