Pour déboucher des toilettes bouchées, vous pouvez utiliser une méthode très simple et rapide : quelques sacs en plastique.
La salle de bain fait sans doute partie des pièces de la maison qui doivent être désinfectées le plus fréquemment pour éliminer les bactéries et les mauvaises odeurs qui peuvent alors se propager dans toute la maison. Cependant, même avec un nettoyage constant et minutieux, des désagréments peuvent encore survenir, nous obligeant à intervenir pour rétablir la normalité. L’un des désagréments les plus courants pouvant survenir dans la salle de bain est sans aucun doute les toilettes bouchées , ce qui rend impossible la chasse d’eau. Une situation tellement problématique qu’elle nécessite presque toujours l’intervention d’un plombier capable de résoudre le problème.
Toilettes bouchées, comment y remédier : Cette méthode est infaillible
Mais faire appel à un spécialiste, c’est aussi dépenser une somme importante . Les toilettes bouchées sont un problème qui peut également être résolu indépendamment, car il existe des méthodes qui permettent de tout restaurer à une certaine vitesse. Tout d’abord, il convient de savoir que les toilettes peuvent se boucher car des éléments inappropriés s’y retrouvent, comme des produits d’hygiène autres que le papier toilette : il faut donc avant tout avoir un comportement approprié pour éviter la constipation.
Cependant, les toilettes peuvent également se boucher pour d’autres raisons, notamment une faible pression de l’eau (qui ne peut donc pas évacuer toutes les matières fécales présentes) ou un siphon particulièrement étroit, qui provoque donc souvent des blocages. Mais si les toilettes sont bouchées, un simple sac plastique peut suffire à les déboucher.
Il ne nous reste plus qu’à nous procurer l’une des brosses de toilette classiques , peut-être d’une excellente marque et très résistante. La brosse WC est placée dans un sac en plastique, bien qu’il soit conseillé d’en utiliser deux ou trois pour obtenir une plus grande efficacité avec la méthode que nous allons décrire. L’étape suivante consiste à fermer les sacs en plastique autour de la brosse des toilettes afin de pouvoir travailler parfaitement sur les toilettes bouchées.
Avec un peu de patience, les embouteillages ne seront plus qu’un mauvais souvenir
À ce stade, il est nécessaire d’utiliser la brosse des toilettes enveloppée dans des sacs en plastique pour déboucher les toilettes. Vous enfilez un gant et frappez le fond des toilettes bouchées par l’eau , déclenchant un jeu de pression qui desserre le bouchon et permet à l’eau de s’écouler vers le bas, débouchant ainsi les toilettes. Ce processus doit être effectué plusieurs fois pour garantir que les toilettes sont véritablement débouchées.