Température de lavage optimale des serviettes pour les garder douces

Si vos serviettes deviennent rugueuses et dures avec le temps, vous utilisez probablement un assouplissant et un détergent à lessive. Certaines personnes aiment les serviettes moelleuses et douces, d’autres préfèrent leur toucher difficile. Trouvons ensemble les meilleures astuces pour garder vos serviettes douces.

Comment garder vos serviettes toujours douces ?
Beaucoup de gens ne le savent pas, mais c’est l’accumulation de détergent et d’assouplissant qui rend les serviettes rêches. Ils recouvrent les fibres et empêchent les serviettes d’absorber l’eau.

Certaines personnes pensent qu’un lavage chaud et beaucoup d’adoucissement aident à garder les serviettes douces. Cependant, il est possible que cela conduise au résultat inverse.

Pour retrouver la douceur de vos serviettes, il suffit d’utiliser une tasse de vinaigre blanc toutes les deux semaines.

Vous pouvez également vous passer d’adoucissement, mais il est également important de tenir compte de la température de lavage des serviettes. En effet, vous devez lire les instructions sur l’étiquette avant de démarrer le cycle de la machine. La température idéale pour les serviettes se situe entre 30 et 40°C car cela protège les fibres et tue les bactéries.

En hiver, de nombreuses personnes utilisent le sèche-linge pour sécher leurs serviettes, mais celles-ci peuvent devenir rugueuses à cause de la chaleur générée par la machine. Séchez vos serviettes à l’aide d’un étendoir. Une fois les serviettes sèches, vous devrez les secouer doucement pour détacher les fibres.