Ce qu’il ne faut pas faire face aux taches de maquillage :
Pour enlever ces taches, vous pouvez avoir des réflexes qui ne sont pas recommandés. Par exemple, rincer à l’eau ou frotter un chiffon imbibé d’eau est une très mauvaise idée. En fait, cela n’a pour effet que d’étaler les taches de maquillage et d’incruster davantage les pigments dans le tissu. Un halo peut donc se produire. De plus, étonnamment, il est généralement préférable d’éviter les démaquillants. Ce produit nettoyant n’a souvent pour effet que de réparer une tache sur un t-shirt plutôt que de le nettoyer !
1) Comment enlever une tache de rouge à lèvres,
les taches de maquillage de rouge à lèvres.
Tiré de la chaîne YouTube Buzzfeed Nifty.
En général, frotter un peu de glycérine ou de crème à raser (jamais de gel à raser) avant le lavage suffit à éliminer l’essentiel de la tache. Si votre rouge à lèvres est plus gras et plus crémeux, vous pouvez également éponger les taches de maquillage avec du savon à vaisselle et un chiffon humide. Cependant, une tache de rouge à lèvres liquide peut nécessiter un peu plus de graisse. Nous vous recommandons donc de retourner le vêtement et de le tamponner avec un chiffon imbibé d’alcool à friction, puis de faire de même avec de l’acétone. Ne frottez pas pour que ça ne se propage pas. Recommencez ensuite sur l’endroit et mettez le vêtement au lavage.
2) Comment enlever une tache de mascara :
taches de maquillage de mascara.
Enregistrement de la chaîne YouTube Buzzfeed Nifty.
Même lorsqu’il s’agit de taches de maquillage waterproof comme le mascara, il existe des solutions simples. Ainsi, un mélange à parts égales d’eau et de vinaigre blanc appliqué sur la tache avec un chiffon fera certainement l’affaire. De plus, c’est la solution idéale pour une tache fraîche. Il existe également du savon à vaisselle que vous pouvez appliquer sur la tache avant de la frotter délicatement avec un chiffon propre imbibé d’eau. Dans les deux cas, terminez le processus d’élimination des taches en lavant le vêtement en machine, en suivant les températures recommandées sur l’étiquette du vêtement.
3) Comment enlever les taches de poudre,
les taches de maquillage en poudre.
Tiré de la chaîne YouTube Buzzfeed Nifty.
Qu’il s’agisse de votre poudre pour le visage, de votre blush ou de votre poudre bronzante, vous n’aurez aucun mal à éliminer les taches ! Mélangez simplement de l’eau et du vinaigre blanc (ou du jus de citron) et imbibez un chiffon de cette concoction. Ne le frottez jamais sur la tache. Tamponnez plutôt. Enfin, mettez le tout dans la machine.
4) Comment enlever une tache de maquillage
Makeup Stains Foundation
Shot de la chaîne YouTube Buzzfeed Nifty
Les personnes les plus équipées peuvent apporter de l’éther pour éponger la tache (en prenant des précautions lors de son utilisation). Sinon, vous obtiendrez de bons résultats avec des produits plus traditionnels. Vous pouvez appliquer du démaquillant sur une tache fraîche et la laisser sécher un peu. Frottez ensuite vigoureusement avec du savon de Marseille, du savon noir ou du liquide vaisselle avant de mettre le tout en machine. De plus, l’utilisation de levure chimique est possible. Saupoudrez-en généreusement sur la tache et frottez avec une brosse à dents humide. Lavage en machine pour éliminer les taches résiduelles tenaces qui ne peuvent être éliminées avec de l’eau savonneuse.
5) Et pour les taches résistantes ?
Crédit image : Pixabay/Jackmac34
Ici, il est possible de réaliser une pâte à base d’eau et de cristaux de soude pour éliminer les taches de maquillage les plus tenaces avant de les passer à la machine à laver. Cela fonctionne particulièrement bien pour les taches de rouge à lèvres, qui sont plus difficiles à éliminer. S’il y a une tache de produit liquide, il est également possible d’appliquer du talc et de recouvrir de papier absorbant. Placez votre fer légèrement chaud dessus et laissez la chaleur décoller les taches.