Un sac de riz sur la poignée de porte pourrait être une solution à un problème que nous rencontrons tous. C’est comme ça. Il arrive souvent que de mauvaises odeurs s’installent dans la maison et soient difficiles à éliminer. Que ce soit après la cuisson de plats particulièrement odorants ou à cause de l’humidité : les odeurs restent parfois très longtemps dans l’air. Cependant, ce problème peut être facilement résolu avec de simples sacs de riz que vous accrochez à la poignée de porte. Voyons comment ça se passe.
Pourquoi utiliser du riz ?
Le riz est l’un des aliments les plus consommés au monde. Il s’agit d’un aliment riche en nutriments aux propriétés diverses qui lui confère une grande importance dans l’alimentation de nombreuses personnes et groupes de population. Excellente source de glucides complexes qui fournissent de l’énergie à l’organisme. Il contient également des protéines, des fibres, des vitamines et des minéraux. C’est un aliment très digeste et peut être consommé de diverses manières, mais toujours après cuisson. En effet, il peut être cuit à la vapeur, bouilli, frit ou même utilisé comme base pour d’autres plats complets. Le riz blanc est un type de riz très courant, mais il en existe également de nombreux autres, comme le riz brun, qui contient plus de fibres et de nutriments, ou le riz rouge.
Types de riz
Cette céréale est également une bonne source d’antioxydants et peut aider à réduire le cholestérol. C’est également une source de fer, très utile pour l’organisme même si l’on ne souffre pas d’anémie.
Le riz est un aliment peu coûteux et polyvalent et est donc considéré comme un aliment approprié dans le monde entier, même pour les personnes les plus pauvres. De plus, il est facile à préparer et peut être utilisé dans d’innombrables recettes, aussi bien froides que tièdes.
En plus de son utilisation en cuisine, les propriétés du riz incluent sa capacité à être absorbante. Les grains de riz sont connus pour retenir l’humidité et l’eau, c’est pourquoi ils ont tendance à gonfler à la cuisson. Cette propriété en fait un bon allié contre l’humidité, mais le rend également utile pour retenir les parfums, ce qui en fait la matière première parfaite pour un artisan parfumeur.
Sur la poignée se trouve un sac de riz parfumé.
Comme déjà mentionné, le riz est très approprié pour stocker des liquides. Cette fonction est idéale pour créer des sachets de riz parfumés qui peuvent être fixés sur la poignée de porte pour parfumer l’environnement, mais aussi dans les placards et les tiroirs.
Tout ce dont vous avez besoin est une poignée de riz (une ou deux cuillères à soupe suffisent), un morceau de tissu, éventuellement du coton respirant, de la ficelle ou de la dentelle et un peu de parfum ou d’huile essentielle.
Sac de Riz
Le procédé est vraiment très simple, il vous suffit d’étaler votre morceau de tissu et de placer le riz au milieu. Vaporisez ensuite le parfum ou humidifiez le riz avec des gouttes d’huile essentielle. Durant cette étape, veillez à bien mélanger le riz pour incorporer tous les grains.
Lorsque vous avez terminé, fermez les rabats de votre carré et attachez bien le sac pour que le riz ne sorte pas. En utilisant le même lacet, faites un nœud plus haut pour créer une boucle que vous pourrez utiliser pour accrocher le sac n’importe où. Le résultat est garanti : votre sac de riz dégage le parfum de votre choix et vous pourrez profiter des pièces et des armoires parfumées. De cette façon, si votre riz est périmé ou est déjà périmé, vous pourrez facilement le recycler.