Surprenant ce qui vient d’une vieille nappe et d’une paire de chaussures usagées

Il est important de mettre en pratique le recyclage créatif, avec une vieille nappe et des chaussures usagées : c’est chose faite.

Lorsque vous avez chez vous de vieux objets dont vous ne vous servez plus , la première chose à laquelle vous pensez est de tout jeter. Les maîtres du bricolage trouvent toujours un moyen de créer quelque chose de nouveau en donnant vie au recyclage créatif. Avec une vieille nappe et une paire de chaussures jetables, vous pouvez obtenir quelque chose de très amusant à mettre en pratique tout de suite. Ce qui est necessaire? Une machine à coudre et beaucoup d’imagination.

Que fabrique-t-on avec une vieille nappe et des chaussures usagées ?

Le recyclage créatif est amusant et contribue à l’avenir de l’environnement, en limitant les déchets qui dévastent la planète. Quand on a une vieille nappe et une vieille paire de chaussures entre les mains, il ne reste plus qu’à les assembler et donner vie à quelque chose d’unique.

La chaussure sert à prendre des mensurations , dans le cadre d’un patron disponible. Cela peut aussi être du bricolage, comme du papier cartonné usagé ou du papier journal. Ensuite, la vieille nappe , un matériau malléable et résistant, est coupée en obtenant la forme de la chaussure en cousant tout autour des bords supérieurs. Du feutre ou une éponge doivent être ajoutés à l’intérieur pour rendre ces chaussons de maison résistants et confortables.

recycler une vieille nappe

Des idées plus originales

Comme vu ci-dessus, il y a tellement d’idées pour des pantoufles de bricolage à la maison. Outre l’imagination, quelques matériaux simples suffisent à lui donner une seconde vie.

Y a-t-il d’autres idées également ? La première est certainement la plus facile, la fabrication de chaussons en feutre. Une carte et du tissu suffiront, avec des ciseaux pour couper la bonne forme. Ensuite le fil de laine sert à bien coudre le chausson et à rejoindre un tissu antidérapant pour se balader dans la maison.

Les adeptes du crochet pourront également confectionner d’amusants chaussons en laine tricotée, épaisseur 8/10 mm. Les modèles se trouvent sur le web et le résultat final est incroyable.

pantoufles faites maison

Vous pouvez même fabriquer des pantoufles avec de vieux pulls. Pas à pas, vous pouvez obtenir des pantoufles chaudes pour l’hiver, en utilisant ce pull en laine laissé trop longtemps dans le placard. Il en va de même pour le ruban adhésif, un matériau toujours présent dans la maison de grand-mère. Les créations peuvent être nombreuses à réaliser avec le crochet numéro 8 et un mélange de couleurs vives à votre goût.