Lors de la programmation de votre lave-linge, vous devez toujours faire attention à ne pas faire cette grosse erreur, nous vous dirons ce que c’est.
Lors du lavage des vêtements dans la machine, certaines précautions simples doivent être observées afin d’obtenir des vêtements parfaitement propres et parfumées. Il est très important de savoir comment les diviser et quels produits vous utilisez pour éviter de graves erreurs qui pourraient nuire à vos vêtements.
Il y a une grosse erreur que beaucoup de gens font lors de la programmation de la machine à laver et qui peut la faire ruiner, même si elle ne peut plus être réparée. Souhaitez-vous savoir ce que c’est? Ensuite, lisez les sections suivantes pour en savoir plus et obtenez des conseils utiles qui vous permettent de faire un linge propre et parfumé.
Voici une grave erreur que vous devriez éviter lors de la programmation de votre lave-linge
Erreur de la machine à laver lors de la programmation
Ce que vous pouvez également intéresser: détergent super parfumé: mettez quelques gouttes de cette huile essentielle dans la machine à laver et vous verrez
Afin de laver correctement les vêtements, il ne suffit pas de les diviser en fonction de la couleur et du type de tissu, il est assez important de définir le bon programme et la bonne température. Tous les articles ne peuvent pas être lavés à la même température. Certains nécessitent des températures plus élevées pour être parfaitement propres et désinfectés à nouveau, tandis que d’autres doivent être lavés à basse température pour éviter les dommages.
Pour savoir quelle température est la bonne et si le vêtement convient au lavage de la machine, lisez simplement l’étiquette. Cependant, il vous suffit de connaître quelques règles simples pour comprendre la température à laquelle vous devez laver vos vêtements, même sans lire l’étiquette.
Ce qui pourrait également être intéressé: ce que vous pouvez faire pour enfin supprimer tous les dépôts de rémescalité de la machine à laver
La lessive ne doit pas être dans le bac à lavage de la saleté pendant trop longtemps car elle est pleine de bactéries. Pour l’éliminer efficacement, il est nécessaire de régler une température comprise entre 40 et 60 degrés. La température varie en fonction des vêtements, par exemple, les feuilles sont lavées à 60 degrés en ce qui concerne le lin ou le coton blanc, mais si vous êtes coloré, vous ne devez pas dépasser 40 degrés.
Ce qu’elle pourrait également s’intéresser: le seul système qui élimine définitivement les mauvaises odeurs de la machine à laver: un remède infaillible
La blanchisserie blanche peut être lavée à 30, 40 ou 60 degrés, sinon une pollution excessive, 30 à 40 degrés sont suffisants. Les serviettes en coton et les draps sont essentiellement lavés à 60 degrés avec une forte pollution. La lessive noire ne doit jamais être lavée à des températures supérieures à 30 degrés, sinon une décoloration peut se produire.
Suivez nos vidéos et histoires sur Instagram, Telegram et Tik Tok
Cependant, si vous vous demandez comment laver les sous-vêtements, vous ne devez jamais régler une température supérieure à 40 degrés afin de ne pas l’endommager. Mettez toujours le support ou les soutiens-gorge supérieurs dans un sac à linge spécial lors du lavage pour ne pas être endommagé. Si vous mettez ces conseils et autres conseils utiles, votre linge devient super-vice et parfumé et vos vêtements ne sont pas endommagés.